Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Bahamas
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Andros
Andros est la plus grande île des Bahamas, mais également l'une des moins connues. On la distingue à ses criques et forêts denses qui sont de véritables lieux de nidification pour les perroquets, les perdrix, les cailles, les pigeons couronnés et les dendrocygnes. La côte occidentale de l'île est bordée de palétuviers. L'île jouxte la barrière de corail d'Andros qui, avec ses 225 kilomètres, se place au troisième rang mondial des récifs coralliens. Il va sans dire que c'est un paradis pour les plongeurs. Au-delà du récif, d'une profondeur de 1,8 mètres, l'océan chute à une profondeur de 8 km dans une zone que l'on appelle la Langue de l'Océan. Andros est réputé pour la pêche, ce qui lui vaut son surnom de "capitale mondiale de l'arête".

Un groupe d'Indiens Séminoles et d'esclaves en cavale s'installèrent ici au milieu du 19ème siècle. Leurs descendants continuent de vivre comme une tribu à Red Bay Village, en créant et en vendant des articles en paille tissés. Les premiers Espagnols lui donnèrent le nom de "La Isla del Espiritu Santo", ce qui signifie "l'île du Saint-Esprit".

Si la magie vous intéresse, vous serez content d'apprendre que des chickcharnies habitent sur l'île. Ces espèces de lutins insaisissables, aux yeux rouges, barbus et aux plumes vertes se cachent dans la forêt, s'accrochant la tête en bas (par leurs queues) aux pins. Celui qui a la chance d'apercevoir un chickcharny vivra très longtemps. Un monstre marin de type dragon nommé Lusca (et à ce que l'on dit, très identique au monstre du Loch Ness) vient alimenter encore davantage le mystère de l'île.

Nicholl’s Town est le plus grand village de l'île, avec seulement quelques centaines d'habitants. Dans les environs, vous trouverez Morgan’s Bluff (également connu sous le nom de Morgan’s Cave ou Grotte de Morgan), un réseau de grottes calcaires qui doivent leur nom au pirate du 17ème siècle, Henry Morgan. Une partie de son butin aurait été déposé à cet endroit. Il ne vous reste plus qu'à le trouver parmi les stalagmites et les stalactites.

Le tissu Androsia (version bahamienne du batik) est fabriqué à l'usine d'Androsia. Visitez-la et regardez de plus près les tissus qui ont été séchés et peints à la main: vous serez peut-être même tenté de ramener un de ces vêtements traditionnels chez vous.

En dehors de Fresh Creek, vous apercevrez la base de l'AUTEC (Centre d'évaluation et de test sous-marins de l'Atlantique). Géré communément par la marine américaine et le gouvernement bahamien, l'AUTEC est chargé de tester les sous-marins et les armes sous-marines dans la région de la Langue de l'Océan. C'est l'un des plus renommés et des plus actifs centres de test sous-marin au monde, mais il n'est malheureusement pas ouvert au public.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com