Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Barbades
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Bridgetown
La capitale de la Barbade, Bridgetown (avec une population d'environ 100 000 habitants), se situe sur la côte sud-ouest de l'île. Fondée par les colons anglais en 1628, l'architecture et l'atmosphère de la ville de Bridgetown témoignent encore aujourd'hui de son passé colonial. Bridgetown, point principal de l'île, abrite le siège du gouvernement, l'assemblée, des entreprises commerciales modernes, des magasins et des marchés de rue très animés. En dépit du grand nombre d'habitants et d'attractions, Bridgetown n'est pas une très grande ville, c'est pourquoi il est possible de la visiter en quelques heures. D'excellentes visites guidées de la ville sont organisées, mais vous pouvez aussi choisir de partir seul à sa découverte.

Le centre-ville très animé possède un certain nombre de sites intéressants. Le Careenage, petit bras de mer où mouillent les bateaux de pêche et les yachts, est au cœur de la ville. De nombreux bars surplombent le port, une promenade très agréable suit les quais et vous pourrez acheter du poisson frais sur les bateaux amarrés.

Près du Careenage, se trouve Trafalgar Square, place sur laquelle trône une statue de l'amiral britannique, Horatio Nelson, ainsi qu'une fontaine, tout comme la place du même nom à Londres. Broad Street, rue qui part de la place, est la principale rue commerçante de la ville. Vous y trouverez les plus grands magasins de la ville installés dans de vieilles bâtisses de style colonial. La rue contient également les Public Buildings (bâtiments publics) construits en 1871 selon une architecture coloniale caractéristique. A quelques pâtés de maisons à l'est de Trafalgar Square, se trouve la cathédrale St Michael, construite en 1789; vous pourrez également admirer une synagogue du 17ème siècle près de Magazine Lane. Bridgetown abrite aussi plusieurs marchés très animés qui valent le détour. Essayez celui de Fairchild Street, au sud de la rivière Constitution, celui de Cheapside, à l'ouest du Careenage, celui de Swan Street, au nord de Broad Street, et les marchés rasta de Temple Yard.

Au nord du centre-ville, vous remarquerez le terrain de cricket Kensington Oval, terrain international qui accueille des rencontres tout au long de l'année et des matchs internationaux de janvier à avril. Au sud de Bridgetown, dans Bay Street, se trouve le Garrison Savannah Historic Area, quartier militaire de l'époque coloniale qui abrite des forts, des bâtiments militaires et des monuments historiques. Le Musée de la Barbade est également situé dans cette rue, dans l'ancienne prison de l'île. Il contient d'intéressants documents sur l'histoire de l'île depuis l'époque des Amérindiens jusqu'à l'époque coloniale; le dimanche, un spectacle de théâtre et de musique présente l'histoire bajan.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com