Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Autriche
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
L'Autriche est un pays d'une grande beauté: elle est caractérisée par de fraîches plaines verdoyantes, des glaciers blancs, des sommets enneigés perdus dans les nuages, et les eaux claires et étincelantes de ses nombreux lacs. On y découvre également des vignobles, des fermes et des vieux châteaux splendides, des sommets alpins majestueux, des villes animées et des petits hameaux tyroliens qui sont restés très traditionnels. L'Autriche fait automatiquement penser au Danube, qui est étroitement lié à l'histoire, à la musique et à la culture du pays, bien que seulement 350 des 2 800 km du fleuve coulent à travers l'Autriche.

L'Autriche est le pays de naissance des compositeurs classiques Mozart, Strauss, Haydn et Schubert. C'est également le pays de la chorale des petits chanteurs de Vienne, et de l'école d'équitation espagnole où les célèbres étalons Lipizzaner exécutent des mouvements de dressage sur un accompagnement de musique classique. L'Autriche est également célèbre pour ses nombreux festivals culturels et musicaux qui ont lieu tout au long de l'année, allant du théâtre à l'opéra, en passant par le théâtre de marionnettes.

Cette république sans accès à la mer possède un climat continental modéré: des étés chauds aux nuits froides et des hivers ensoleillés avec un fort enneigement.

L'Autriche, d'une superficie de 83 855 km², est divisée en neuf provinces fédérales, ou Länder, chacune ayant sa propre assemblée provinciale (Landtag), et un gouverneur provincial épaulé par ses conseillers. L'Autriche est entourée par la Hongrie à l'est, la Slovénie au sud-est, l'Italie au sud-ouest, la Suisse à l'ouest, l'Allemagne au nord-ouest et la Tchécoslovaquie au nord-est.

Le saviez-vous?

  • L'Autriche a plus de châteaux et de palais ouverts au public que n'importe quel autre pays d'Europe.
  • Le nom Autriche apparaît pour la première fois dans la charte Ostarrichi en l'an 996.
  • La légende dit que les bandes horizontales rouge/blanc/rouge du drapeau autrichien sont un hommage au duc d'Autriche Léopold V (der Tugendhafte - le vertueux). Il partit pour les croisades et, après une bataille, son uniforme blanc était couvert de sang, sauf sa taille, d'où l'origine des bandes colorées du drapeau.
Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com