Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Barbades
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Art et culture   Gastronomie et boissons   Divertissements   Sports   Shopping   Spectacles et festivals   Parcs et réserves

Art et culture


Le Musée de la Barbade est situé à Bridgetown dans la zone historique Garrison Savannah et plus précisément dans l'ancienne prison de l'île. Il contient d'intéressants documents sur l'histoire de l'île depuis l'époque des Amérindiens jusqu'à l'époque coloniale; le dimanche soir, un spectacle de théâtre et de musique qui retrace l'histoire de la Barbade y est organisé.

De nombreux théâtres et groupes de danse présentent des spectacles réguliers; consultez les journaux pour plus de détails. La Fondation culturelle nationale parraine différents événements culturels annuels dont le Festival national indépendant des arts créatifs au mois de novembre.

Gastronomie et boissons


Les plats traditionnels bajans empruntent beaucoup à la cuisine régionale créole des Caraïbes, mais leur saveur est unique. La Barbade est riche en fruits de mer, avec en particulier des poissons exotiques tels que le poisson volant, le poisson dauphin et les oursins. La viande est aussi très prisée, en particulier le "pepperpot" (ragoût de viande épicée et de légumes cuits dans du lait de noix de coco) et le souse (pied ou tête de cochon). Les ignames, les patates douces et les bananes plantains sont les légumes les plus appréciés.

Une fois que vous aurez satisfait votre curiosité en matière de cuisine locale, vous pourrez explorer les nombreux restaurants de l'île qui proposent une grande variété de cuisines internationales. Le rhum, la spécialité de l'île, entre dans la préparation de différents breuvages comme le punch au rhum ou la pina colada.

Divertissements


La Barbade ne manque pas de discothèques proposant soit des orchestres, soit de la musique enregistrée. Vous seront également proposés un grand nombre de dîners-spectacles (consultez les journaux locaux), des soirées au Musée de la Barbade deux fois par semaine, des spectacles de danse limbo et de cracheurs de feu dans quelques-uns des bars locaux, restaurants, hôtels et discothèques. Les bars et restaurants de la Baxters Road, à Bridgetown sont ouverts jusqu'au petit matin. Pour obtenir des informations récentes sur les divertissements, nous vous recommandons de consulter l'hebdomadaire gratuit The Visitor ou la publication mensuelle de l'office de tourisme de la Barbade What's On Guide.

Sports


Pour les habitants de l'île, le cricket est le sport national. On y joue et on le regarde avec une ferveur quasi religieuse. On peut voir des matchs tout au long de l'année, avec des rencontres internationales au stade Kensington Oval à Bridgetown, de janvier à avril. Les courses de chevaux sont également très populaires et on peut y assister au Garrison Savannah, à la périphérie de Bridgetown.

Les sports nautiques sont néanmoins la principale attraction sportive touristique sur l'île. La plupart des hôtels et des stations balnéaires proposent des équipements de ski nautique, de parachute ascensionnel, de plongée avec tuba ou de planche à voile. La plongée sous-marine est l'un des enchantements de l'île et plusieurs centres de plongée proposent des cours et des équipements. Les visiteurs qui souhaitent jouir de la beauté sous-marine sans se mouiller pourront réserver une séance de plongée à bord d'un sous-marin climatisé.

D'excellentes installations de golf, de tennis et d'équitation sont également disponibles.

Shopping


La Barbade est renommée pour ses magasins hors taxes. Allez donc visiter les boutiques hors taxe à l'aéroport ou sur Broad Street à Bridgetown.

Les visiteurs auront le choix parmi de nombreux objets artisanaux locaux; les achats les plus populaires sont les produits en osier, en bois, les batiks et les bijoux en corail et en coquillage. La colonie artisanale de Pelican Village propose un choix intéressant d'artisanat local.

Les magasins sont généralement ouverts de 09h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et le samedi matin jusqu'à 13h00. Certains supermarchés restent ouverts jusqu'à 18h00 le samedi.

Spectacles et festivals


La Barbade accueille de nombreux événements culturels et sportifs tout au long de l'année.

Pour les amateurs de spectacles culturels, le festival de jazz de la Barbade se tient en janvier, la saison d'opéra en mars et le Festival national indépendant des arts créatifs en novembre.

Les passionnés de sports devront essayer d'être présents pour les nombreux événements de voile, de planche à voile et de cricket qui se déroulent tout au long de l'année. Les derniers championnats de planche à voile de la Barbade ont eu lieu du 13 au 21 février 1999.

Parmi les festivals locaux plus traditionnels, on compte le Festival de la fin des moissons en juillet et en août, accompagné de défilés, de calypso et de gastronomie locale, et le Festival du poisson d'Oistins, après Pâques, au cours duquel ont lieu des expositions de poissons et des concours de pêche.

Parcs et réserves


Le Parc national Welchman Hall Gully, à St Thomas, abrite un jardin botanique riche d'une variété de fruits rares et d'arbres à épices.

Le Scotland District, quartier écossais, situé dans le nord-est de l'île, abrite de nombreux parcs et réserves. La réserve naturelle de la Barbade est située dans une forêt d'acajous, près de St Peter et contient une grande diversité d'animaux sauvages tels que des cerfs, des loutres, des singes verts, des tortues et des wallabies, ainsi que des oiseaux tels que des pélicans, des paons, des aras et des toucans.

Le parc naturel Farley Hill, jardin botanique, contient également une maison de planteur du 19ème siècle en ruines. Le Turner's Hall Wood abrite de nombreux arbres et des oiseaux originaires de l'île.

La Flower Forest, jardin botanique planté dans un paysage panoramique, est installée sur les terres d'une ancienne plantation. La forêt abrite entre autres des manguiers, des arbres à pain et des fleurs tropicales comme l'hibiscus et le poinsettia. Promenez-vous dans cette forêt et admirez les vues de la côte Atlantique, du mont Hillaby et de la Montagne de craie.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com