Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Bahamas
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Eleuthera
Eleuthera est une des îles extérieures les plus réputées en raison de la qualité de ses plages et de ses conditions idéales pour le surf et la plongée. Le vert des forêts et des collines vallonnées forme un mélange harmonieux avec les couleurs vives des maisons et les grandes plantations d'ananas. Les habitants vous recevront toujours chaleureusement et feront tout pour que les visiteurs se sentent chez eux.

Les premiers colons de l'île se composaient entre autres d'un groupe d'Anglais qui s'installèrent ici en 1648 pour acquérir la liberté de religion. Non contents de se nommer les aventuriers éleutherains, ils donnèrent aussi ce nom à l'île (eleuthera signifie liberté en grec). Ils tinrent leurs premiers offices à un endroit appelé Preacher’s Cave, et on leur doit également la rédaction de la première constitution écrite des Bahamas (qui réclamait l'établissement d'une république). La population actuelle de l'île est essentiellement composée de descendants de ces colons, de loyalistes et d'esclaves de loyalistes.

Harbour Island et Spanish Wells
Il s'agit des deux principales destinations de l'île. La première est réputée pour sa plage rose poudreuse qui s'étend sur 5 kilomètres environ et ses belles maisons à clin de style colonial. Spanish Wells se situe sur St George’s Cay. Il doit son nom aux nombreux puits creusés ici par les Espagnols au 18ème siècle au cours de leurs expéditions dans ce lieu sûr. Beaucoup de repères de l'île ont été détruits avec l'ouragan Andrew de 1992, mais la plupart d'entre eux ont été reconstruits.

Dunmore Town
Il s'agit du plus ancien village du pays et également l'un des plus ravissants. Il doit son nom à Lord Dunmore, Gouverneur royal des Bahamas au 18ème siècle. Aujourd'hui, vous pouvez toujours visiter Loyalist Cottage, une maison de colons datant approximativement de 1792.

Rock Sound
C'est l'un des plus grands villages d'Eleuthera, caractérisé par ce grand lac salé intérieur relié à la mer par un système de tunnels, que l'on appelle le Trou de l'océan. Des marches ont été taillées dans le corail qui mène aux rives du lac et les visiteurs peuvent nourrir les poissons de mer venus se reposer dans cet endroit paisible. Bien qu'il n'ait jamais été mesuré, le Trou de l'océan est évalué à plus de 183 mètres de profondeur.

Hatchet Cave
Cette grotte souterraine est située dans la baie d'Hatchet. Un sentier souterrain mène à la mer qui se trouve à près de 2 km de distance, pour aboutir à une caverne rappelant étrangement une cathédrale. L'endroit est réputé pour receler des trésors de pirates, mais tout ce que vous avez des chances de trouver aujourd'hui sont des stalagmites et des stalactites miroitantes, et de nombreuses chauve-souris.

Glass Window Bridge
A cet endroit, vous trouverez une arche qui relie le canal d'Exuma à l'océan Atlantique. La formation d'origine a été balayée par un ouragan en 1965, mais remplacée par une structure construite par l'homme.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com