Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Aruba
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Art et culture   Gastronomie et boissons   Divertissements   Sports   Shopping   Spectacles et festivals   Parcs et réserves

Art et culture


Il existe plusieurs musées intéressants à Oranjestad: Le musée historique d'Aruba, qui retrace l'histoire et explique le mode de vie des habitants d'Aruba. Le Fort Zoutman accueille tous les mardis soirs le Bonbibi Festival, où sont organisés des spectacles de musique et de danse et où se tiennent des stands de cuisine traditionnelle. Le musée archéologique se situe également à proximité du fort. Vous pourrez y observer des documents sur l'histoire des premiers habitants arawaks de l'île. Le musée numismatique mérite aussi une visite. Il abrite une collection de plus de 30 000 pièces de monnaies du monde entier. Nous conseillons aux collectionneurs de coquillages de se rendre au 18 Morgenster Street, où se trouve la collection De Man.

Gastronomie et boissons


Aruba propose un large éventail de restaurants proposant de la cuisine internationale, de quoi plaire à tous! Mais ne manquez pas de goûter à la cuisine locale. Les spécialités locales comprennent notamment le stoba (ragoût d'agneau ou de chèvre), le sopito (soupe de poisson), l'ayacas (feuilles garnies de viande) et le cala (beignets de haricots). Vous trouverez partout du krokechi. Il s'agit de croquettes raffinées. Goûtez également au bolo pretu, ou gâteau noir, délicieux gâteau de mariage.

Divertissements


Les casinos constituent la principale attraction nocturne à Aruba. Ceux qui préfèrent danser ne seront pas dépourvus: Oranjestad possède de nombreuses discothèques très animées. Vous trouverez aussi un théâtre et un cinéma en plein air.

Sports


Vous pourrez pratiquer toute une multitude de sports. Les adeptes de sports nautiques seront heureux sur l'île, comme ils le seront partout dans les Caraïbes. Les conditions pour la plongée sont idéales. La visibilité est en effet très bonne jusqu'à 30 mètres, et les formations coralliennes et les nombreuses épaves constituent de très belles curiosités. Les personnes handicapées pourront elles aussi s'essayer à la plongée avec des moniteurs entraînés.

Sur les nombreuses plages, vous pourrez notamment faire de la plongée, de la voile, pêcher (le voilier, le marlin, le thon et autres) et faire du ski nautique. La côte septentrionale se prête très bien à la pratique du surf et de la planche à voile, grâce à la présence de vents favorables. Les hôtels possèdent également des terrains de tennis et de golf. Les amateurs de golf pourront essayer le magnifique parcours Tierra del Sol, conçu par le groupe Robert Trent Jones II. A Aruba, vous pourrez en outre monter à cheval et jouer au bowling.

Shopping


Vous pourrez faire du shopping hors taxe à l'aéroport et dans certains établissements. Toutefois, la T.V.A. ne s'élève qu'à 3,3 % dans l'ensemble de l'île et tous les types de magasins. Vous pouvez donc vous procurer du parfum, de la joaillerie, de l'horlogerie, du cristal, de la porcelaine, des appareils photos et du linge de maison à prix intéressants. L'artisanat local est généralement aussi très apprécié des visiteurs. Les principales zones commerçantes sont Nassaustraat, Caya Gilberto Francois (Betico) Croes, Seaport Village Mall et Wharfside Village. Vous trouverez par ailleurs un marché proposant des primeurs à Paardenbaai (Schooner Harbour). Les magasins sont généralement ouverts de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, du lundi au samedi bien que certains ne ferment pas à l'heure du déjeuner. Quelques magasins ouvrent le dimanche si un navire de croisière a accosté.

Spectacles et festivals


Le Carnaval est célébré chaque année en février. Il se termine par la Grande Parade, qui a lieu dans les rues de l'île, le dimanche précédant le mercredi des Cendres. Le 30 avril, des parades et des événements sportifs sont organisés en l'honneur de l'anniversaire de la Reine. Aruba organise également une compétition de planches à voile (Aruba Hi-Winds Pro-Am Windsurfing Competition) fin mai-début juin, un concours de pêche (International Deep-Sea Fishing Tournament) en novembre, un festival de jazz (Aruba Jazz and Latin Music Festival) en juin et les célébrations de St Nicolas le 5 décembre.

Parcs et réserves


Le Parc national Arikok contient des peintures murales indiennes exceptionnellement bien conservées, ainsi que des arbres divi-divis et kwihis, des cactus exotiques, des fleurs tropicales, des iguanes et de nombreuses espèces d'oiseaux. Le parc abrite également le mont Arikok, proche du centre de l'île. Derrière Palm Beach, à l'intérieur des terres, se trouve la réserve ornithologique de Bubali, peuplée de 300 espèces d'oiseaux différentes.
Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com