Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Grand Los Angeles

La taille réelle du Grand Los Angeles, ou même celle de la ville de Los Angeles seule, est souvent difficile à se représenter. Pour s'imprégner et apprécier tout ce que le Grand Los Angeles a à offrir, il faut passer au moins trois semaines à explorer la région.

Le Grand Los Angeles recouvre approximativement 33 670 km², du comté de Ventura au nord au comté d'Orange et Long Beach au sud et du comté de Riverside à l'est à la côte pacifique à l'ouest. Le climat y est chaud et sec. En tout, le Grand Los Angeles comporte 88 villes et grandes villes et cinq comtés, et compte environ 14,5 millions d'habitants. C'est ici que vivent les stars du cinéma, et que se révèle tout l'éclat des soirées, du dernier chic, des magasins impressionnants, des musées de renommée internationale, des maisons extravagantes, des plages sans fin, des parcs et des terrains de jeux sans oublier bien sûr les points chauds de la ville, qu'ils soient nocturnes ou pas, où il faut absolument être vu.



publié avec la permission de RFX

Le Grand Los Angeles peut être divisé entre les zones suivantes: le centre ville, la vallée de Hollywood/San Fernando, Mid-Wilshire/Beverly Hills/Westside, la Côte, Pasadena, la vallée de Santa Clarita et Catalina.

La ville de Los Angeles est énorme et étouffante, dominée par un réseau complexe d'autoroutes. C'est la plus grande ville de Californie et la deuxième des Etats-Unis, avec une population d'environ 3,5 millions d'habitants. Le climat y est chaud et sec.

Tout le monde semble être attiré par la ville éblouissante de Los Angeles et par la possibilité de réaliser ses rêves. Les attractions de la ville comprennent le Griffith Park, un parc de loisirs de 1 619 ha avec des pistes pour les coureurs et les cyclistes, des promenades en poney, un golf, l'étonnant zoo de Los Angeles de 46 ha, le Planétarium et l'Observatoire Griffith, la Travel Town ainsi que le Musée du Western de Gene Autry. A Los Angeles, on trouve aussi Chinatown, la place Little Tokyo/Japanese Village, le Ripley's Believe it or Not! Museum et le Farmer's Market. On peut aussi y voir le Musée d'art contemporain (MOCA), le Musée des arts néon, le Musée de la tolérance et le Musée de l'aviation. Trois grands musées, le Musée de la science et de l'industrie, le Musée Afro-américain et le Musée d'histoire naturelle du comté de Los Angeles se situent dans le Parc des expositions, d'une superficie de 46,1 ha, qui abrite aussi le Los Angeles Memorial Coliseum, où eurent lieu les Jeux Olympiques de 1932 et de 1984.

Au centre ville très dynamique de la ville de Los Angeles viennent s'ajouter des endroits paisibles et souvent splendides du Westside tels que la région du Mid-Wilshire avec ses nombreux musées et le quartier huppé de Beverly Hills, connu dans le monde entier. Ce dernier abrite le Wilshire Boulevard ou le Department Store Row et la célèbre Rodeo Drive avec ses boutiques de haute-couture et ses galeries. C'est aussi là que se trouve l'Université de Californie (UCLA). Et puis, bien sûr, il y a Hollywood et tout le clinquant et le glamour du cinéma. En fait, à part Hollywood Boulevard et le Walk of Fame avec ses célèbres empreintes de pieds et de mains, Hollywood est devenu décrépit et mal famé. Pour connaître l'exaltation du cinéma, faites une visite guidée des studios de la Paramount ou visitez le Musée de cire d'Hollywood. Les studios Universal d'Hollywood ne sont à manquer pour rien au monde. La montagne magique de Six Flags dans la vallée de Santa Clarita vous fera passer un moment de frayeur à bord d'une machine infernale, ou vous pourrez visiter le Hollywood Bowl.

La région côtière déroule ses 129 km de plages qui semblent ne jamais finir, dont la célèbre Venice Beach dans la baie de Santa Monica, Paradise Cove, Mission Beach, Hermosa Beach et Zuma Beach. Plus au sud se trouvent les plages du comté d'Orange dont Newport Beach et Laguna Beach, pour n'en citer que quelques-unes. Les autres endroits à visiter sont Long Beach, Santa Monica, qui possède l'une des plus belles jetées de Californie, Malibu et le Musée J. Paul Getty ainsi que la Région des vallées. Cette région englobe les vallées de San Fernando, San Gabriel et Pasadena. L'île de Catalina se trouve à 42 km des côtes de LA. Elle possède une ville pittoresque et une atmosphère détendue.


Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com