Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Comté de San Diego

La première mission, San Diego de Alcala, fut établie sur Presidio Hill en 1769. Deux cents ans plus tôt environ, un explorateur portugais, Juan Rodriquez Cabrillo, accosta dans la baie portant aujourd'hui le nom de San Diego et l'annexa au nom de la couronne espagnole. Aujourd'hui, le premier village établi par les Européens ou "Old Town", comme on l'appelle aujourd'hui, est protégé dans un parc national historique. Le riche héritage hispano-mexicain est toujours visible à travers le comté.

Tout est parfait dans le comté de San Diego: le climat est superbe avec des journées chaudes et ensoleillées et peu de pluie, les plages de sable s'étendent à perte de vue, les distractions sont à la fois variées et intéressantes et, pour les amateurs de sports et d'activités de plein air, le comté de San Diego offre des possibilités illimitées. La partie la plus importante du comté est le port naturel qui joue un rôle important dans la vie des 2,5 millions d'habitants. Les plus grandes flottes mondiales de navires de combat y ont élu domicile.

Sur l'autre rive du Coronado Bridge en direction de l'île Coronado, se trouve la ville cosmopolite de Coronado et l'une des plus grandes et plus belles plages du comté, Coronado Beach. Au nord de la ville de San Diego débute le comté du nord avec les villes côtières de La Jolla, Del Mar et Solana Beach. La région est idéale pour les sports de plein air avec de belles plages, d'excellents parcours de golf, des sources minérales, les Jardins botaniques de Quail, l'Institution d'océanographie de Scripps, la mission San Luis Rey datant de 1798 et la place Del Mar proposant un vaste choix de restaurants et de magasins. Plus à l'intérieur des terres, dans le comté du nord intérieur, se trouve Escondido, célèbre pour son parc d'animaux sauvages de San Diego, d'une superficie de 890 ha. Pour avoir une vue étonnante du comté de San Diego, gravissez le mont Helix dans le comté de l'est. South Bay, longeant la côte méridionale, abrite plusieurs réserves et parcs naturels.

En dépit du fait que San Diego est la deuxième ville de Californie et la sixième des Etats-Unis avec une population d'environ un million d'habitants, elle possède toujours l'atmosphère d'une petite ville. Le réseau d'autoroutes, la brume et le stress qui sont le lot quotidien de Los Angeles brillent par leur absence à San Diego.

Les journées sont chaudes et ensoleillées et les précipitations sont peu fréquentes. Les attractions de la ville sont proches les unes des autres. Le Parc de Bolboa de 567 ha abrite un zoo considéré comme le plus beau du monde, celui de San Diego, contenant plus de 3 200 animaux exotiques d'Asie et d'Afrique dont certains sont en voie de disparition. Il contient aussi les attractions suivantes: le parc des animaux sauvages de San Diego, plusieurs musées (dont le Musée des arts et le Musée aérospatial), la California Tower qui, du haut de ses 61 mètres, domine l'allée principale du parc, le Old Globe Theatre, le Reuben H Fleet Space Theatre and Science Centre, le seul cinéma Omnimax de Californie, le Centre d'artisanat et des arts espagnols, le théâtre Spreckels et l'orgue de Spreckels, le plus grand orgue de plein air du monde.

Mais c'est le centre ville de San Diego qui constitue le véritable centre historique et culturel du comté, où se trouvent toutes les attractions. Les rues sont bordées d'hôtels de luxe, de cafés branchés et de restaurants délicieux. Gaslamp Quarter, la rue principale de San Diego au 19ème siècle, a été restaurée de sorte à conserver les plus beaux exemples de l'architecture victorienne. Ce quartier abrite des restaurants chic et des magasins d'antiquités - il a d'ailleurs été déclaré monument national historique. Les magasins de premier choix de la Horton Plaza, centre commercial moderne au concept unique qui est devenu la pièce maîtresse du centre ville de San Diego, vous raviront lors de votre shopping.

Embarcadero, front de mer de San Diego, attire non seulement des représentants de l'espèce humaine, mais aussi des phoques et des mouettes. La promenade du front de mer est bordée de restaurants, de yachts et autres bateaux. Elle se trouve près du Musée maritime de San Diego où trois bateaux sont amarrés, dont le grand voilier Star of India construit en 1863, un des plus vieux navires américains qui tient encore la mer. Plus au nord se trouve le Mission Bay Park, le plus grand parc aquatique d'Amérique et du monde. Le parc de 1 862 ha attire un public très large, puisque vous pouvez y pique-niquer, faire du vélo, du patin à roulette, du jogging, de la pêche, du ski nautique, de la voile, de la planche à voile ou tout simplement contempler le paysage. La grande attraction du parc est le célèbre Sea World de 55 ha qui attire chaque année des millions de personnes venues s'extasier devant ses spectacles marins. Le spectacle le plus remarquable s'appelle "Shamu Show", dans lequel figure Shamu l'épaulard.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com