Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Shasta Cascade

Shasta Cascade est un cadeau de la nature, avec ses magnifiques chaînes de montagnes, ses forêts et même ses volcans. Des rivières idéales pour les amateurs de pêche serpentent au travers des montagnes pour former de nombreux lacs pittoresques.

Au nord-est de la Californie, on retrouve l'authenticité des territoires de la Shasta Cascade. La région est dominée par des chaînes de montagnes, des forêts denses, des rivières et chutes d'eau, deux volcans de l'ère glaciaire et de magnifiques lacs, dont le célèbre lac Shasta dans le comté de Shasta, le lac Trinity dans le comté de Trinity, le lac des Aigles dans le comté de Lassen et le lac Wiskeytown dans le parc national de loisirs de Wiskeytown, pour ne citer qu'eux. Les visiteurs en quête d'aventure seront également comblés par la panoplie d'activités proposées: randonnée, recherche d'or, rafting en eau vive, cyclisme, équitation, golf, canoë, voile ou pêche dans les nombreux lacs de la région.

Si ces activités sont trop épuisantes pour vous, la ville de Redding, dans le comté de Shasta, offre plusieurs formes de relaxation. Même si l'Etat de Californie est très peuplé, le Shasta Cascade ne compte que 250 000 habitants. Cette région abrite sept forêts nationales et huit parcs nationaux. Le Parc historique national de Shasta dans le comté de Shasta recèle des vestiges de l'époque de la ruée vers l'or.

Le majestueux mont Shasta, dans le comté de Siskiyou, est le point le plus élevé du Shasta Cascade avec ses 4 317 mètres. Il offre d'excellentes descentes de ski et pistes de ski de fond pendant les hivers froids et des randonnées inoubliables pendant les mois plus chauds de l'été.

Shasta Cascade s'enorgueillit des plus étranges attractions naturelles de la Californie, la plus imposante étant le versant oriental du comté de Siskiyou. Là se trouvent les plateaux désertiques et les profonds cratères volcaniques ainsi que les grottes du Monument national Lava Beds. En plus d'abriter le deuxième plus grand lac naturel de Californie, le lac Eagle, le comté de Lassen abrite le Parc volcanique national de Lassen avec ses mares de boue géothermiques bouillonnantes et ses fumerolles si caractéristiques. Le Lassen Peak est un volcan toujours en activité.

On peut contempler les oiseaux migrateurs comme les oiseaux d'eau, les cygnes et les oies des neiges dans le Réfuge national de Tule Lake au nord de Lava Beds et dans la Réserve sauvage de Klamath Basin, non loin de là. La Shasta Cascade offre fréquemment le spectacle d'aigles en vol.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com