Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Haute Sierra

La région de la Haute Sierra s'étire sur 242 km de longueur, avec des pics impressionnants, des chaînes de montagnes, des lacs et des plateaux de la Sierra Nevada.

Elle attire les amateurs de randonnée et de camping qui peuvent y contempler les lacs et les rivières de haute montagne, les forêts à perte de vue et l'hôtel providentiel bâti à flanc de coteau. En hiver, les visiteurs viennent profiter des conditions climatiques excellentes et des stations de ski isolées comme la Heavenly Ski Resort. Mammoth Lakes est l'une des stations de ski les plus populaires des Etats-Unis et sa ville est un grand terrain de jeux tout au long de l'année. La saison estivale permet de faire du VTT, de la randonnée et de l'escalade. Une des principales attractions de la région est le Devil's Postpile, colonnes de basalte verticales formées il y a des milliers d'années par la lave s'écoulant à travers le Mammoth Pass. Quelle que soit la saison, la ville de Mammoth Lakes est idéale pour le sport et les loisirs en général.

La beauté de la Sierra Nevada est accentuée par la présence du lac Tahoe, le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord et l'un des lacs les plus hauts, les plus longs, les plus profonds et les plus froids du monde. Son eau est d'une clarté incroyable. Chaque été et chaque hiver, le lac attire des milliers de visiteurs et offre des conditions excellentes pour skier. Le lac étant situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, on peut voir les néons des casinos se refléter sur les eaux de sa rive orientale.

Au sud du lac Tahoe se trouve le comté Alpine, parfait pour la randonnée, le ski et la pêche. Dans la Sierra Orientale, sur un haut plateau proche du Parc national du Yosemite, se trouve le lac Mono, grande mer intérieure alcaline qui abrite plus de 300 espèces d'oiseaux. Il n'y a pas de poisson dans ce lac mais l'abondance de crevettes attire les oiseaux migrateurs. On appelle ce lac la mer morte de Californie, la faune qui l'habite prouve pourtant que cette appellation n'est vraiment pas appropriée.

A l'époque de l'exploitation aurifère, la ville de Bodie était en plein essor. Aujourd'hui, c'est la plus grande ville fantôme de Californie et sa protection est assurée par son intégration à un parc national historique. Les parcs nationaux de Sequoia et Kings Canyon, célèbres pour leurs séquoias géants, se trouvent dans cette région. La vallée de Squaw est une autre attraction de la Haute Sierra. La région connaît des précipitations maximales en hiver, qui tombent sous forme de neige en altitude. La pluie tombe généralement au début du printemps. Les chutes de neige de la Sierra Nevada constituent la plus importante source d'eau de la Californie du Sud.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com