Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Vallée du Centre

La vallée du Centre est la région la plus fertile de Californie et des Etats-Unis, grâce à son alimentation en eau que lui fournit un vaste réseau de lacs et de rivières. La fertilité de la région a permis à la vallée du Centre de devenir l'une des plus grandes zones agricoles du monde. La capitale de la Californie, Sacramento, se trouve dans cette région.

En dehors de son agriculture, cette région est réputée pour sa beauté, sa flore, sa faune incroyable, son histoire et sa culture. Comme dans le reste de la Californie, les loisirs semblent illimités. Les conditions sont idéales pour la pratique du rafting en eau vive, sur les rivières de Upper et Lower Kern à l'est de Bakersfield, région productrice de pétrole et sur la Kings River, près de Fresno, centre culturel de la vallée du Centre. Parmi les autres activités à pratiquer, on trouve le vélo, la randonnée, les promenades dans les vergers, l'observation des animaux dans les réserves (comme le parc national de loisirs du Réservoir San Luis) et l'observation des oiseaux. Les terres marécageuses de Grassland dans le comté de Merced abritent 200 espèces d'oiseaux. Le comté de Merced comprend cinq réserves nationales naturelles. La vallée abrite d'autres réserves, comme la Réserve nationale Tule Elk près de Buttonwillow, qui abrite une espèce locale d'élan, et la Réserve de Kaweah Oaks près de Visalia, une des plus vieilles villes de la vallée.

Les conditions sont excellentes pour le canotage et la pêche dans le Delta où les rivières Sacramento, San Joaquin et Mokelumne se rejoignent. La région du Delta se caractérise par un réseau de voies d'eau et de villes uniques au bord de l'eau comme Isleton et Brentwood.

La plus grande ville de la vallée du Centre est Sacramento, la capitale de l'Etat. Sacramento fut proclamée capitale de Californie du fait de sa proximité avec le premier site aurifère découvert, sur les rives de l'American River, plutôt que Los Angeles ou San Francisco qui sont beaucoup plus importantes. Une des meilleures attractions qu'offre Sacramento est le "Old Sacramento", cité authentique et vivante qui fut remodelée en essayant de s'imprégner de l'esprit et l'atmosphère de l'époque de la Ruée vers l'or. Le Old Sacramento a été classé parc historique. Parmi les autres attractions de Sacramento, on trouve le Musée Indien de l'Etat de Californie qui expose des objets ayant appartenus aux premiers habitants de Californie, les Amérindiens, et le fort de Sutter, premier établissement non amérindien de la vallée.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com