Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
California
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 

Parcs et réserves


Le Parc national des Channel Islands comprend cinq des huit îles du Golfe de Californie. En raison du faible développement des îles par rapport à la côte californienne surpeuplée, le Parc national des Channel Islands est très attirant à la fois pour les visiteurs étrangers et les gens du pays. Sur les 2 000 espèces végétales et animales, 145 sont endémiques au parc. La moitié du parc est recouvert d'eau, ce qui veut dire que beaucoup des espèces protégées sont des animaux marins, du plancton à la baleine bleue en voie de disparition.

Région des déserts:

Le Parc national de la vallée de la Mort est une grande zone désertique essentiellement entourée de montagnes. Ce parc national est exceptionnel par la variété de ses paysages et les différences d'altitude de ces sites, la plus basse altitude de l'hémisphère occidental (86 mètres en dessous du niveau de la mer) et Telescope Peak, qui s'élève à plus de 3 355 mètres.

Le Parc national de Joshua Tree doit son nom aux milliers d'arbustes épineux appelés arbres de Josué. Les arbres de Josué peuvent atteindre 12,20 mètres de hauteur. Outre ces derniers, le parc abrite bien d'autres plantes et animaux.

La Réserve nationale du Mojave fut créée dans le but de préserver les écosystèmes uniques du désert de Mojave.

Vallée du Centre/Haute Sierra:

La Sierra Nevada partage l'intérieur de la Californie en deux, la vallée du Centre couvrant la moitié occidentale de la région.

Le Parc national de Sequoia fut créé en 1890 pour protéger les anciennes forêts de séquoias géants (également appelés "grands arbres"). Il s'agit du plus vieux parc des Etats-Unis. Le mont Whitney, sommet le plus élevé des Etats-Unis en dehors de l'Alaska, et Mineral King Valley se trouvent aussi dans ce parc.

Le Parc national de Kings Canyon possède quelques grands arbres et couvre 184 536,65 hectares d'étendues sauvages américaines. Il abrite un immense canyon érodé par la force de la rivière Kings qui descend de la Haute Sierra. Il y a aussi de plus petits canyons éparpillés et des lacs isolés.

Le Parc national du Yosemite est sans aucun doute la gloire et la fierté de la Haute Sierra. Créé en 1890, ce parc embrasse environ 1 932 km de paysages de montagnes et de vallées les plus pittoresques les unes que les autres. La vallée du Yosemite qui s'étire sur 11 km de longueur et 1,6 km de largeur, est un canyon sculpté dans la glace parsemé de cascades impressionnantes, de falaises et d'étranges formations rocheuses. Elle forme le noyau du parc.

La hauteur des montagnes s'échelonne entre 610 mètres jusqu'à plus de 3 965 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ses principales attractions, comme l'étendue sauvage alpine, les trois bosquets de séquoias géants et les sculptures glaciaires de la vallée du Yosemite attirent des milliers de visiteurs chaque année.

Nord Intérieur:

Le Parc national volcanique de Lassen comprend le Lassen Peak, dont la dernière éruption remonte à 1915, le Monument national de Cinder Cone et des étendues sauvages classées. Le climat est rude avec des chutes de neige annuelles de 15,25 mètres, qui réduisent la période de visite du parc à la saison estivale.

Côte septentrionale:

Le Parc national de Redwood et les parcs nationaux existent exclusivement pour protéger les séquoias le long de la côte californienne. Tall Trees Grove abrite l'arbre le plus haut du monde: il atteint une hauteur de 112 mètres. Les parcs nationaux comprennent le Prairie Creek Redwoods, Del Norte Coast Redwoods et Jedediah Smith Redwoods.

Le Monument national de Lava Beds est un paysage escarpé qui doit sa formation à plusieurs éruptions volcaniques.

Le Système des parcs nationaux de Californie englobe 275 parcs, chacun d'eux ayant une valeur touristique, culturelle ou écologique; des étendues sauvages, qui, comme leur nom l'indique, abritent des régions ayant gardé une authenticité naturelle; et des réserves nationales conçues pour protéger des éléments naturels sans égal. Les objets ou les sites qui ont une valeur historique pour l'Etat sont préservés dans des unités historiques de l'Etat.

Le Système de parcs nationaux englobe également les zones de loisir, soit des plages, des terrains de camping ou des zones sous-marines dans lesquelles les ressources aquatiques naturelles sont protégées. Le Parc de loisirs national du Golden Gate est le plus grand parc national terrestre et aquatique urbain au monde avec une superficie presque deux fois et demi supérieure à celle de San Francisco.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com