Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Chili
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Région du sud
La région du sud du Chili possède elle aussi des caractéristiques géographiques très diverses, parmi lesquelles des zones situées à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer et d'autres à 3 491 mètres d'altitude.

Cette région, qui englobe la région des lacs, abrite de nombreux parcs nationaux ainsi que des villes telles que Valdivia, Puerto Montt et Puerto Arenas. Le golfe de Corcovado en est l'un des joyaux.

La région du sud est connue pour son héritage allemand en raison d'une forte immigration au milieu du 19ème siècle et sa cuisine en a gardé les délicieuses saveurs.

Cette région possède de nombreux volcans dont seulement certains sont toujours en activité. Outre les magnifiques chutes d'eau, les stations thermales y sont aussi nombreuses.

La région abrite également des étendues boisées et une flore exceptionnellement riche. On peut y découvrir une espèce d'arbre remarquable, l'ulmo, ou Eucryphia Cordifolia. La faune n'est pas en reste, et on peut y observer des pumas et des cerfs nains, ainsi qu'une multitude d'espèces d'oiseaux comme les piverts, les condors des Andes se faisant, quant à eux, plus rares.

Valdivia se situe sur la rive méridionale du Rio Calle Calle, près de son point de confluence avec le Rio Cau Cau et le Rio Cruces, d'où son surnom de "la Ville des Rivières". La ville est connue pour son engouement à promouvoir les arts culturels locaux.

La Feria Fluvial, marché situé sur les berges de la rivière, est l'endroit idéal pour se détendre le week-end. Les habitants de la ville viennent ici pour acheter des fruits et du poisson frais. Le Museo Histórico Arqueológico se trouve dans une jolie maison coloniale au bord de l'eau et expose une belle collection d'objets utilisés par les Mapuches. Le Parque Saval, avec sa plage et ses jardins, se prête parfaitement au camping.

Osorno, fondée en 1558 par Garcia Hurtado de Mendoza, est aujourd'hui un important carrefour routier et ferroviaire. De nombreux bâtiments historiques, certains en cours de restauration, agrémentent la ville. La ville n'abrite pas beaucoup de musées, mais accueille de nombreux festivals. Au mois de janvier, le Festival Regional del Folklore Campesino met à l'honneur la musique, la danse et l'art chiliens. Le Festival de la Semana Osornina, en mars, célèbre les origines coloniales du Chili, ainsi que son héritage allemand.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com