Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Antigua et Barbuda
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Barbuda
Barbuda couvre une superficie totale de 160 km² et est à peine plus petite qu'Antigua. Cependant, elle est nettement moins peuplée: elle ne compte que 1 500 habitants. Par conséquent, Barbuda offre beaucoup d'espace pour d'autres habitants, notamment les sangliers sauvages, les daims, les ânes, les chèvres et les pintades, qui vivent tranquillement en liberté. Toutefois, la chasse avec permis est autorisée sur l'île.

Barbuda, comme Antigua, est une île corallienne calcaire. Elle est même plus plate que sa voisine; son point culminant consiste en une simple butte de 44 m de haut.

L'île possède une Réserve de frégates située dans les mangroves sur le lagon de Codrington; elle constitue un refuge non seulement pour les frégates mais également pour plus de quatre cents autres espèces d'oiseaux. La frégate est un grand oiseau de mer noir à l'allure impressionnante, aux ailes en arc brisé et à la queue fourchue.

La capitale de Barbuda, Codrington, fut établie en 1628, à l'époque des colonies, par les Britanniques. Il s'agissait au départ un village, mais beaucoup plus tard, l'endroit prit le nom de la famille anglaise qui, en 1685, loua toute l'île à la Couronne britannique pour la modique somme d'"un gros cochon par an si demande est faite".

Barbuda est l'une des îles les plus reculées de toutes les Caraïbes. La vie y est tranquille, simple, et le rythme y est très nonchalant. Ses plages sont superbes: la plus belle est sans doute Low Bay, qui s'étend sur 11 km.

On estime à 200 le nombre d'épaves qui reposent sur les récifs face à la côte de Barbuda; 73 d'entre elles ont été répertoriées sur une carte et elles offrent des sites exceptionnels à ceux qui pratiquent la plongée sous-marine.

A l'intérieur des terres, la tour Martello et la Highlands House sont les deux principaux édifices à visiter. La tour Martello fut érigée pour assurer la défense et la communication. La Highlands House fut autrefois la résidence de la famille Codrington.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com