Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Antigua et Barbuda
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Santé   Sécurité  

Santé


Il n'existe aucune obligation de vaccination spécifique, mais il est recommandé d'être vacciné contre la typhoïde, la polio, le tétanos, l'hépatite A et B et la rage. L'eau du robinet est généralement potable, mais il vaut mieux éviter de boire l'eau de source. L'eau en bouteille est encore la solution la plus sûre, et vous en trouverez dans les magasins et les restaurants.

Il est vivement conseillé d'avoir une assurance-voyage. Vérifiez que votre police d'assurance couvre bien les blessures occasionnées par la pratique des sports nautiques. Vous devriez avoir un bordereau vous dégageant de toute responsabilité.

Méfiez-vous des coups de soleil. Il est essentiel de prendre toutes les précautions d'usage dictées par le bon sens: portez un chapeau, choisissez une crème de protection solaire adaptée à votre peau et ne vous exposez pas en plein soleil aux alentours de midi. Rappelez-vous que même dans l'eau, vous pouvez attraper un coup de soleil. Utilisez une crème de protection résistante à l'eau ou portez un T-shirt lorsque vous faites de la plongée.

Les moustiques peuvent être gênants. Bien qu'aux îles Sous-Le-Vent, ils ne soient pas porteurs de la malaria, ils peuvent transmettre la dengue, autre infection virale. La dengue est caractérisée par de la fièvre, de graves maux de tête et des douleurs articulaires et musculaires. Dans les régions à risque, la plupart des hôtels mettent des moustiquaires ou des écrans protecteurs dans les chambres. On peut acheter des bombes insecticides sur les îles.

Numéros d'urgence:

  • Police et ambulances: 999 ou 911
  • Hôpital: Holbertson Hospital, Hospital Road, St-John Tél: +1268-462-0251
  • La pharmacie de la ville: St Mary's Street, St-John. Tél: +1268-462-1363

Sécurité


Les îles Sous-Le-Vent ont généralement un taux de criminalité peu élevé. Le risque de crime violent est également particulièrement bas. Cependant, les habitants de ces îles étant encore très pauvres comparés au touriste moyen, on peut redouter quelques petits vols inévitables. Les touristes doivent prendre les précautions d'usage avec leurs biens. Enfermez vos objets de valeur dans les coffres de l'hôtel et ne laissez pas votre voiture ouverte ou vos affaires sans surveillance. Evitez de porter des sacs ou des paniers ouverts.

Il se peut que vous ayez à supporter un certain harcèlement de la part des petits vendeurs qui sont très insistants, notamment dans les ports, sur les plages et dans les autres endroits touristiques. Les femmes seules seront certainement victimes d'une curiosité déplacée, et pourront être dévisagées et sifflées. Il est conseillé aux femmes de voyager en groupe ou avec un compagnon.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com