Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Bahrain
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Ile de Muharrak
La plupart des sites touristiques de l'île de Muharrak sont heureusement accessibles à pied depuis la gare routière, car aucun hébergement n'y est disponible. La gare routière se trouve près du pont de Manama.

Le musée de Rashid Al-Oraifi, musée le plus récent de Bahreïn qui a ouvert ses portes en 1994, abrite des œuvres de l'artiste qui en est le propriétaire. Les peintures composées de plusieurs couches d'huile sont intéressantes. Le musée possède par ailleurs un magasin vendant de l'argenterie et des estampes. Le musée est ouvert tous les jours de 08h00 à 12h00 et de 16h00 à 20h00 du samedi au jeudi.

Bait Scheik Isa Bin Ali et Bait Seyadi sont deux maisons traditionnelles restaurées qui datent d'avant l'époque du pétrole. Bait Scheik Isa Bin Ali, construite vers 1800, fut un peu plus tard achetée par Cheikh Isa Bin Ali qui fut l'émir de Bahreïn de 1869 à 1932. Des panneaux en arabe et en anglais donnent des explications sur l'utilisation des différentes parties de la maison, qui est plutôt dépouillée. La visite est surtout intéressante parce qu'il est possible de s'asseoir sous une tour de ventilation. Les tours de ventilation, ou barjeel, sont des systèmes de climatisation uniques au Golfe. Il s'agit d'une tour carrée, ouverte sur les quatre côtés et surmontant le toit. La moindre brise est canalisée dans le conduit où l'air prend de la vitesse et se refroidit. Dans la pièce située en dessous, l'air frais chasse l'air chaud qui est lui-même attiré vers la tour et se refroidit. Ce système est remarquablement efficace. La maison de Bait Seyadi est plus petite et moins bien restaurée. Cette ancienne demeure d'un marchand de perles du 19ème siècle abrite une majlis, ou salle de réunion, aux proportions parfaites, avec des vitraux, des panneaux sculptés et des plafonds aux ornements de couleurs vives.

Le souk de Muharrak, moins moderne que celui de Manama, est donc plus intéressant et mérite qu'on prenne le temps de s'y attarder.

Qal'at Abu Mahir est un petit fort, qui se trouvait autrefois sur une île séparée de Muharrak, mais à laquelle elle est désormais reliée compte tenu de l'assèchement des terrains. Datant du 16ème siècle, il fut ensuite plusieurs fois transformé. Situé aujourd'hui dans l'enceinte du poste des garde-côtes de Muharrak, les visiteurs doivent demander gentiment la permission pour le visiter. La visite de la ville se termine en beauté au sommet de la tour qui offre une vue imprenable sur Manama.

Qal'at Arad, ou fort d'Arad, date également du 16ème siècle. Ce qu'il en reste aujourd'hui remonte toutefois à l'occupation omanaise de Bahreïn. Certaines parties du fort ont été joliment restaurées et le site accueille souvent des concerts. En se promenant le long des remparts, les visiteurs les plus romantiques auront l'impression de remonter le temps.

Au chantier de construction navale des boutres de Muharrak, non loin de Qal'at Abu Mahir, vous pourrez assister à la construction et à la réparation des boutres de pêche. Demandez la permission avant de prendre des photos.

Halat an-Na'im et Halat as-Sultah sont deux petits villages accessibles par les ponts de Muharrak. Le premier, qui a récemment été restauré, abrite une mosquée bien entretenue, tandis que le second est un petit village de pêcheurs.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com