Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Ile Maurice
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Cette petite île volcanique se situe au beau milieu de l'océan Indien. Elle est entourée de formations de récifs coralliens colorés et d'une abondante faune sous-marine exotique. S'étendant sur à peine plus de 2 040 km², l'île Maurice abrite de luxuriantes forêts subtropicales de bois d'ébène et de plus de 80 espèces de palmiers. Elle est également constituée de remarquables formations géologiques telles que le lac volcanique de Grand-Bassin dans le nord, les "terres de sept couleurs" composées de cendres volcaniques à Chamarel dans le sud et de nombreux cratères et roches de basalte à l'intérieur de l'île. Les précipitations sont peu abondantes sur le plateau central durant la saison des pluies, de janvier à mars, tandis que la côte est plus humide et plus chaude. Le climat de l'île est modéré, mais les cyclones ne sont pas rares près de la côte durant les mois de novembre et décembre.

La population mauricienne est constituée d'une grande variété de groupes ethniques et religieux qui tous semblent coexister en harmonie. Les traditions vestimentaires et culinaires des diverses communautés, telles les communautés chinoise, indienne et créole, contribuent à l'ambiance exotique et bigarrée de l'île. En outre, bien que la plupart des habitants possèdent au moins des notions d'anglais, qui est la langue officielle, le français et le créole restent les langues les plus fréquemment entendues sur cette île tropicale.

Les superbes fonds marins de l'île que l'on peut découvrir en pratiquant la plongée ou la pêche au gros et le magnifique paysage volcanique de l'île offrent aux visiteurs de l'île Maurice un inoubliable spectacle et un cadre idéal pour des vacances.

Le saviez-vous?

  • Le dodo, cet oiseau disparu amusant et maladroit, vient de l'île Maurice. Il y fut chassé par les Hollandais et les Portugais, jusqu'à son extinction au 17ème siècle.
  • Le palmier de Talipot qui pousse sur l'île Maurice dans le célèbre jardin des Pamplemousses, fleurit une fois tous les 60 ans et meurt.

 
Réactions et commentaires
N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.
Recherche et rédaction de:
Saskia Lourens
Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com