Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Bélize
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Santé   Sécurité  

Santé


Il est fortement recommandé de se munir d'une assurance voyage. Si vous prévoyez de pratiquer des sports ou autres activités à caractère dangereux, tels que la plongée sous-marine, consultez attentivement vos imprimés car certaines polices incluent une clause de non-responsabilité. Aucune vaccination spécifique n'est requise pour le Belize, mais les voyageurs provenant de zones où la fièvre jaune est endémique doivent être en possession d'un certificat de vaccination. La malaria représente un risque, il est donc nécessaire de prévoir une prophylaxie chimique appropriée. Il est également recommandé d'utiliser des serpentins, lotions pour le corps, sprays et filets anti-moustiques pour éviter les piqûres. Des cas de fièvre rouge (transmise par les moustiques), de typhoïde et de choléra ont également été signalés.

Le climat du Belize étant chaud et humide, certaines précautions sont à prendre contre les coups de soleil, l'épuisement dû à la chaleur et les insolations. Ne vous dépensez pas trop lorsqu'il fait chaud et absorbez beaucoup de liquide. Il est conseillé d'apporter vos propres produits solaires car il est difficile d'en trouver sur place.

Il est possible que les voyageurs qui se rendent au Belize pour la première fois souffrent de maladies gastro-intestinales, de l'indigestion et la diarrhée bénigne à la dysenterie, mais heureusement, la plupart de ces désagréments sont le plus souvent sans gravité. Les fruits et légumes que l'on ne peut pas éplucher sont à éviter. Méfiez-vous des viandes, salades et jus de fruits frais selon les endroits. Il est déconseillé de boire l'eau du robinet: buvez de l'eau en bouteille ou faites bouillir ou purifiez l'eau du robinet avant de la boire.

Vous trouverez des hôpitaux municipaux à Belize City et dans six autres grandes villes. Dans les zones rurales, il existe des petites cliniques communautaires et des camions hôpitaux.

Sécurité


Les crimes violents sont plus communs qu'on l'imagine au Belize, bien que la plupart des touristes n'en fassent pas l'expérience. Belize City, en particulier, en tant que ville la plus grande, connaît des problèmes de criminalité, qui consistent pour la plupart en de petits vols. Les touristes doivent prendre des précautions fondamentales: rester dans les rues animées et bien éclairées, en particulier la nuit. Dans les endroits douteux, essayez de ne pas trop montrer que vous êtes un touriste, évitez par exemple d'exhiber guides touristiques, argent, appareil-photo et autres objets de valeur.

Les touristes doivent également se méfier, en particulier le long de la côte, des nombreuses personnes qui les accostent, des "guides", des vendeurs et des dealers de drogue. Si vous refusez fermement, mais poliment, ils abandonnent en général assez facilement.

Bien que la route menant à la frontière guatémaltèque soit assez sûre, le risque d'être agressé par des voyous s'accentue à l'arrivée au Guatemala. Si vous prévoyez d'emprunter cette route, consultez les guides sur le Guatemala pour obtenir les renseignements et conseils nécessaires.

Numéros de téléphone importants:
Service des urgences (Belize City): 90 ou 911
Vous pouvez également joindre la police de Belize City au 72222.
Service des urgences (Belmopan): 2222
Service des urgences (partout ailleurs): 2022

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com