Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Alaska
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Le Grand Nord
Cette région arctique, connue aussi sous les noms de "bush", campagne, ou limite du désert, est un bastion de la culture esquimaude. Les ours polaires, la banquise, les gigantesques troupeaux de caribous, les îles volcaniques, les milliers de kilomètres de toundra glacée et le spectacle du Soleil de Minuit, font d'un voyage dans cette partie du monde une expérience inoubliable. Malgré son relatif isolement, le Grand Nord offre de nombreuses occasions de tester ses capacités sportives, ce qui devrait attirer ceux qui ont un véritable sens de l'aventure.

Barrow
Située au bord de l'océan Arctique, c'est la localité la plus septentrionale de l'Alaska, et elle abrite une grande communauté d'Esquimaux Inupiaq. Dans cette partie du monde, le soleil d'été ne se couche pas pendant 82 jours, et, entre mai et août, la lumière du jour reste constante. La chasse à la baleine et autres activités de subsistance, fournissent encore un moyen de survie à cette communauté qui compte environ 3 400 habitants. Parmi les curiosités, on compte le site archéologique de Birnirk qui se situe entre 500 et 900 ans après JC, la station baleinière et commerciale de Cape Smythe qui fut établie en 1893, et la chasse annuelle à la baleine bowhead qui a lieu au printemps.

Kotzebue
Situé sur une pointe de terre à environ 42 km au-dessus du cercle Arctique, c'est l'un des plus vieux et des plus grands villages d'Esquimaux Inupiaq d'Alaska. Kotzebue est un centre commercial pour la région nord-ouest de l'Etat, et c'est ici que vous trouverez le campus Chukchi de l'université d'Alaska. A visiter: les musées qui exposent le mode de vie traditionnel des Inupiaqs, et le camp de North Tent City qui s'installe chaque année pour fumer et sécher plus facilement le poisson.

Nome
Cette ville est le carrefour commercial et routier du nord-ouest de l'Alaska, avec une jonction de trois autoroutes qui se séparent ensuite en direction du désert environnant. Actuellement, la population avoisine 4 000 habitants dont la moitié, au moins, est née en Alaska. Les bâtiments de la ville, dont les fondations reposent sur du permafrost, sont construits sur des piliers pour résister au dégel éventuel du sol. Par temps clair, on peut voir les côtes de la Sibérie qui ne se trouve qu'à 210 km. Les îles Sledge et Saint Lawrence (à 130 km à l'ouest de Nome) sont bien connues des amateurs d'oiseaux. Cette dernière est habitée depuis des milliers d'années, et dans les villages de Gambell et de Savoonga, les descendants des Esquimaux sibériens Yupik vivent encore selon le mode de vie traditionnel esquimau.

Les manifestations annuelles comprennent le tournoi appelé "Bering Sea Ice Golf Classic" qui a lieu en mars chaque année, et la célèbre course de chiens de traîneaux d'Iditarod qui se termine fin mars. Les mois d'été sont synonymes de divertissement pour les habitants comme pour les visiteurs; la course de rafting sur la rivière de Nome constitue l'événement le plus important. Parmi les curiosités de la ville, figurent environ quarante mines d'or, dont certaines sont encore en activité.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com