Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Alaska
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Santé   Sécurité

Santé


Il n'y a pas de vaccinations obligatoires pour les voyageurs qui se rendent en Alaska, et la seule recommandation est d'être à jour dans ses vaccins contre le tétanos. Les frais médicaux sont très élevés; il est donc essentiel d'avoir une bonne assurance. L'assurance doit couvrir les frais médicaux de même que la perte ou le vol. Les médecins refusent souvent de vous soigner avant d'avoir eu la preuve que vous êtes assuré(e).

La plupart des grands hôpitaux ont des services d'urgence ouverts 24 heures sur 24. Vous trouverez des informations concernant les médecins et les dentistes dans les pages jaunes. Pour toutes les urgences, que vous ayez besoin d'appeler la police ou une ambulance, composez le 911; c'est le numéro national d'urgence. Pour les problèmes médicaux courants, il est conseillé d'aller dans une pharmacie (drugstore). Les visiteurs doivent savoir que beaucoup de médicaments en vente libre dans d'autres pays, ne sont délivrés que sur ordonnance aux Etats-Unis, et que les médicaments sont chers.

L'eau du robinet est potable, mais il faut faire attention en randonnée ou en camping car l'eau des sources peut être contaminée par le parasite intestinal giardia.

On appelle officieusement le moustique "l'oiseau national de l'Alaska", et selon des rapports de biologistes, cette année, le nombre de moustiques va être exceptionnel. Les moustiques constituent un problème majeur au début de l'été, plus particulièrement dans l'intérieur et au nord de l'Etat. Avec une bonne préparation, les voyageurs peuvent réduire ce désagrément. Seules les bombes insecticides les plus puissantes sont capables de les tenir éloignés; pour se défendre efficacement, il suffit d'utiliser n'importe quel insecticide contenant 100 % de DEET. Il est conseillé d'avoir une moustiquaire si vous avez l'intention de partir en pleine nature pendant la période la plus chaude de l'année.

Les ours sont en général des animaux dangereux et imprévisibles, et bien que leur agressivité varie d'une région à l'autre, il est préférable d'éviter tout contact avec eux.

Une peau atteinte d'engelures devient blanche, puis cireuse et froide. Ne jamais frotter ou immerger dans de l'eau chaude la région atteinte; il faut donner des boissons chaudes aux victimes et les réchauffer lentement avec un tissu sec ou au contact d'une autre personne.

L'hypothermie est causée par une exposition au froid et peut avoir lieu à n'importe quel moment de l'année. La température du corps chute rapidement et la victime présente des symptômes tels qu'une extrême fatigue, un manque de coordination, des difficultés à articuler, des frissons, une envie de dormir, des hallucinations ou une amnésie partielle. Il ne faut pas laisser s'endormir une personne victime d'hypothermie, car cela peut entraîner un coma, voire même la mort.

Vérifiez toujours les conditions météorologiques auprès du service météo et de la station météo locale avant de partir en excursion. Ceci est particulièrement important en cas de randonnées. Avertissez aussi quelqu'un de votre départ et donnez-lui l'heure à laquelle vous comptez rentrer. Selon la loi en vigueur en Alaska, il est illégal de ne pas s'arrêter pour aider les automobilistes en difficulté, car les conditions météorologiques extrêmes peuvent mettre des vies en danger.

Sécurité


Bien que le taux de criminalité soit peu élevé en Alaska, les voyageurs doivent toujours rester prudents. Les crimes violents surviennent surtout entre des personnes qui se connaissent; les actes de violence aveugle ne se produisent pratiquement jamais.

Il y a des endroits en Alaska où les gens ne ferment que rarement leurs voitures et leurs maisons à clé. Dans les grandes villes comme Anchorage, il convient d'être plus prudent, et les habitants ont même parfois des alarmes dans leur maison et dans leur voiture.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com