Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Alaska
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Le centre-sud
Plus de la moitié des habitants de l'Alaska vivent dans cette partie de l'Etat qui est facilement accessible grâce à un réseau routier bien entretenu et en plein développement. Cette région désertique, parsemée de villes, de villages et de fermes, est l'endroit idéal pour ceux qui recherchent l'aventure sans toutefois dédaigner le confort matériel.

Anchorage
Cette ville moderne s'est énormément développée depuis ces quatre-vingt dernières années; elle est passée d'un simple camp de tentes à la plus grande ville d'Alaska. Environ la moitié de la population de l'Etat y habite (environ 250 000 personnes). La ville est le centre méridional du réseau routier qui relie les différentes régions d'Alaska.

Péninsule de Kenaï
Kenaï, la plus grande ville d'Alaska, et celle qui se développe le plus rapidement sur la péninsule, se situe sur un promontoire à pic dominant le golfe de Cook. La chaîne de montagnes Aléoutiennes-Alaska et les volcans connus sous les noms de Mont Augustine et Mont Redoubt, viennent compléter le paysage magnifique qui entoure le golfe de Cook.

Hope est une petite ville située sur la rive méridionale du bras de mer Turnagain. Elle compte environ deux cents habitants. C'est ici que l'on trouva de l'or pour la première fois en Alaska, en 1849.

Seward est située à l'orée du Parc national des Fjords de Kenaï, mondialement connu. La majorité des grandes compagnies de croisières maritimes font escale dans cette ville magnifique qui a su garder, malgré tout, son charme désuet.

Un certain nombre d'artistes se sont installés dans la ville d'Homer où, de ce fait, les théâtres et les galeries d'art abondent. Une étendue de sable et de gravier longue de huit kilomètres, s'étend jusqu'à la baie de Kachemak. Connue sous le nom de "la Pointe", cette région est le point de départ d'un grand nombre de compagnies de charter de pêche. La baie est riche en flétans et la ville possède un centre de transformation du poisson.

La ville de Seldovia a une vue imprenable sur quatre volcans actifs. Son économie principale étant la pêche, la pêche sportive a évidemment, ici, une importance toute particulière.

Halibut Cove (la crique des flétans) est avant tout une communauté de pêcheurs mais un certain nombre d'artistes y vivent également. On y trouve une galerie d'art qui expose les œuvres des artistes locaux, et plusieurs sentiers de randonnées sillonnent les alentours de la ville.

Les Vallées Matanuska et Susitna
Cette région agricole est encerclée par les chaînes de montagnes Talkeetna, Alaska et Chugach. Ces deux vallées sont parcourues par des rivières portant le même nom, et elles sont idéales pour le rafting, le canoë et la pêche. Parmi les curiosités, on trouve: le Parc national et la Réserve de Denali, le Parc de Denali et le glacier de Matanuska. La population totale de cette région est d'environ 44 000 habitants, les localités les plus importantes se trouvant à Palmer, Wasilla et Talkeetna.

La Région du détroit du Prince William
Le détroit abrite des glaciers, des îles et des fjords; vous pourrez admirer le paysage magnifique de la région en participant à des visites organisées. Beaucoup de gens pratiquent la pêche, le kayak, la randonnée et la voile. Les villes sont Valdez, Cordova et Whittier. Cordova a une population d'environ 2 600 habitants et n'est accessible que par bateau ou par avion. Valdez et Whittier furent toutes deux détruites par le raz de marée qui suivit le tremblement de terre de 1964 (le séisme du Vendredi Saint), qui atteignit 9,2 sur l'échelle de Richter et qui dura huit minutes. Les villes aujourd'hui reconstruites, sont des lieux de passage très fréquentés pour se rendre dans le détroit.

La Région Wrangell-Saint Elias
Cette partie du monde est peu connue et, de ce fait, peu fréquentée. C'est là que se trouve le Parc national de Wrangell-Saint Elias, le plus grand Parc national des Etats-Unis, qui s'étend sur plus de cinq millions d'hectares. Quatre chaînes de montagnes convergent vers le parc: les chaînes Wrangell, Saint Elias, Chugach et Alaska. Le Mont Saint Elias est la deuxième montagne la plus haute des Etats-Unis.

Dans cette région, se trouvent les villes de Kennicott, McCarthy et Glennallen; cette dernière étant située à proximité du parc, elle sert d'accès vers les montagnes Wrangell, riches en minerais. Les activités les plus appréciées des quelques cinq cents habitants de la ville, sont l'équitation, la randonnée, la pêche et le rafting; celles-ci ne manqueront pas de plaire également aux touristes.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com