Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Argentine
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Mésopotamie
Cette région marécageuse, bordée par le fleuve Paraná à l'ouest et le fleuve Uruguay à l'est, abrite une variété d'espèces de plantes exotiques, qui poussent dans des conditions subtropicales. Le figuier indigène, le palmier Yatay en voie de disparition et la hierba maté, à partir de laquelle on élabore une infusion, le maté (boisson nationale de l'Argentine), poussent dans les forêts luxuriantes de la Mésopotamie. Des espèces d'oiseaux aux couleurs vives comme les perroquets, les perruches et les cormorans, viennent aussi de cette région, à l'instar des mammifères comme le renard, le raton laveur et le sanglier. Les rivières de la Mésopotamie sont extrêmement poissonneuses: elles regorgent de bogas, d'aloses et de daurades.

Le paysage de la Mésopotamie est principalement constitué de marécages et de forêts, les chutes d'Iguazú, situées à la frontière avec le Brésil, étant le clou de sa spécificité géographique.

Cette région tropicale reçoit de la pluie pendant presque toute l'année, et les inondations pendant l'été ne sont pas rares. La température moyenne en été est de 25°C alors qu'elle chute rarement en dessous de 15°C en hiver.

La pêche en rivière est populaire en Mésopotamie, et l'on attrape beaucoup de bogas et de daurades pendant la saison. La natation, le canotage et la planche à voile sont des passe-temps favoris dans cette région marécageuse.

Paraná est l'une des plus vieilles villes d'Argentine. Elle fut établie vers 1730. Traversée par le fleuve Paraná, cette ville fut la capitale de la Fédération de l'Argentine, de 1853 à 1861.

Paraná possède de nombreux musées qui méritent le déplacement, la plupart regroupés autour de la plaza Alvear au centre de la ville. Le Museo Histórico de Entre Ríos Martín Leguizamón abrite des expositions régionales intéressantes, et la cathédrale d'Iglesia, construite dès la fondation de la ville, contient des expositions et des objets locaux. Le Parque Urquiza offre d'agréables promenades à pied.

Le Teatro 3 de Febrero de Paraná organise des expos sur l'histoire locale de la ville, et fait également office de salle de cinéma bon marché. Il y a également des clubs de danse pour tous les goûts. Enfin, vous pourrez être tenté par le casino du Parque Urquiza.

La population de Paraná, ainsi que ses visiteurs, passent leur été à pêcher, nager et faire du kayak. Le softball américain est très populaire, et la ville abrite des compétitions internationales qui donnent l'occasion aux sportifs du coin de se faire remarquer.

Posadas est le centre commercial de cette province. Les rues bordées d'arbres accueillent les visiteurs étrangers et locaux.

Parmi les attractions de la ville, on compte les célèbres missions jésuites restaurées de San Ignacio Mini, et le Museo de Ciencias Naturales e Históricas, d'excellente réputation.

Posadas possède également un théâtre provincial qui présente des pièces en espagnol, un grand cinéma et des marchés artisanaux où l'on trouve de jolis produits locaux presque tous les jours d'été.

Les sports de rivière sont aussi populaires auprès des anciens qu'auprès des jeunes lorsque le temps le permet.

Le Parque Nacional Iguazú en Mésopotamie est probablement le parc national le plus renommé d'Argentine. Il abrite les célèbres chutes d'Iguazú, et ses 55 000 hectares de forêts tropicales parsemées de rivières sont l'habitat d'une grande variété d'espèces d'oiseaux, dont le perroquet, et de mammifères dont le puma, le jaguar et le tapir. Le fleuve Uruguay permet de faire du canoë et de la natation.

L'Argentine partage son attraction touristique principale, les chutes d'Iguazú, avec l'Uruguay et le Brésil. Auprès de ces chutes spectaculaires, dont l'étourdissante Garganta del Diablo (la gorge du diable), vous pouvez vous baigner et pique-niquer paisiblement.

Ne manquez ni San Ignacio Mini, les ruines restaurées des missions jésuites, ni les maisons coloniales restaurées de Corrientes, dont certaines datent du début du 16ème siècle.

La station balnéaire de Paso de la Patria est connue pour les pêches miraculeuses que l'on peut y faire.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com