Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Argentine
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Avec ses montagnes superbes, ses forêts splendides et ses plages de rêve, l'Argentine offre une panoplie d'intérêts pour les vacanciers. Les stations balnéaires côtières de Mar del Plata et Bahía Blanca attirent des milliers d'amoureux du soleil venus d'Europe et d'Amérique en janvier et février, alors que les montagnes des Andes occidentales rassemblent un grand nombre de randonneurs et de skieurs pendant les mois plus froids, en hiver et au printemps.

La région peu peuplée de Patagonie, avec ses lacs glaciaires à vous couper le souffle et ses réserves nationales, ainsi que Buenos Aires, la capitale cosmopolite, accueillent bon nombre de visiteurs chaque année.

Le climat du pays varie: subtropical au nord, et antarctique au sud. Il y a un nombre impressionnant d'espèces d'oiseaux et de plantes endémiques à l'Argentine, et les forêts au nord du pays font partie des mieux préservées au monde.

La population de l'Argentine, contrairement au reste de l'Amérique latine, est majoritairement d'origine européenne, en raison de l'immigration massive du 19ème siècle. Les visiteurs occidentaux y reçoivent en général un accueil chaleureux. Comme le reste de l'Amérique latine, la langue officielle de l'Argentine est l'espagnol, mais la plupart des citadins comprennent assez bien l'anglais. Beaucoup d'entre eux parlent même une seconde langue européenne comme l'italien ou l'allemand. Les agents de tourisme et le personnel hôtelier sont toujours serviables avec les visiteurs étrangers qui veulent savourer les mille et une splendeurs de l'Argentine.

Le saviez-vous?

  • Buenos Aires signifie "bon air".
  • L'exportation la plus populaire de l'Argentine est une danse: le tango.
  • L'actrice et chanteuse Madonna a joué le rôle d'Eva Perón, la seconde épouse du Président argentin Juan Perón dans le film à succès, Evita, réalisé par Alan Parker.
  • Eva était affectueusement connue sous le nom de Santa Evita par le peuple qu'elle appelait les "sans chemises" (los descamisados).
 
Réactions et commentaires?
N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.
Documenté et écrit par:
Saskia Loirens
Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com