Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Argentine
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Patagonie
La Patagonie est un grand territoire s'étendant de la province de Buenos Aires au détroit de Magellan. Cette terre jalonnée de collines et de steppes qui viennent rompre la monotonie des plateaux arides de Patagonie, est fascinante par sa beauté sauvage et désertique. La région est surtout connue pour ses nombreux glaciers et icebergs.

La vie animale y est très riche. On peut y apercevoir le lièvre de Patagonie, le cerf des Andes, le renard, le tatou, le chat sauvage et le putois. La flore de cette région désolée est également variée: des araucarias, des pins et des hêtres parsèment le paysage. La faune aquatique de l'Argentine connue comme la région des lacs comprend des lions de mer, des mouettes et des cygnes au cou noir, dont l'espèce est presque éteinte.

Le ski est populaire en Patagonie, où sont organisées des randonnées à ski et des balades en snow-car pendant la haute saison. L'alpinisme et les randonnées sont plutôt pratiqués dans le sud de la région.

La ville de Rawson tient son nom du ministre argentin Rawson qui concéda aux réfugiés gallois une terre d'asile dans la province la plus au sud du pays. Elle reste une ville importante d'un point de vue politique. La ville est un centre de pêche important et possède de belles plages fréquentées par les touristes qui fuient les stations balnéaires plus populaires du Nord. La Capilla Maria Auxiliadora possède une architecture splendide et de magnifiques peintures murales, et la collection d'armes des conquistadores exposée au musée régional de Salesiano vaut le détour. La pêche est le sport favori des habitants de la ville, qui propose des animations en soirée dans ses restaurants de poisson.

Comodoro Rivadavia est un lieu important pour l'industrie du pétrole en Argentine, qui a été découvert dans la région peu de temps après la construction de la ville en 1901. Le Museo de Petróleo est le plus récent et le plus beau musée de la ville. Ses bâtiments modernes renferment d'intéressantes expositions sur les travaux de l'industrie du pétrole, qui sont toutes financées par la compagnie nationale d'exploitation pétrolière. Le Museo Regional Patagonia retrace les événements historiques de la région à travers des expositions et des documents sur les premiers immigrants Boers d'Afrique du sud. Il y a de nombreux bistrots qui proposent des concerts "live"en soirée.

Le Parque Nacional Los Glaciares contient plusieurs grands glaciers parmi lesquels on trouve Moreno, l'un des seuls glaciers au monde qui continue sa croissance. Le parc contient aussi le Lago Argentino, le plus grand lac du pays.

La Reserva Faunística Península Valdés abrite les plus grandes colonies de lions de mer du pays ainsi que de nombreux spécimens d'éléphants de mer, de manchots de Magellan et de baleines australes.

Cette région possède également plusieurs stations de ski, dont Cerro Chapelco, Bariloche et Cerro Bayo qui accueillent aussi bien les skieurs débutants que confirmés. La ville côtière de Río Negro se remplit de visiteurs en été. Les plages et la colonie de 2 000 lions de mer forment les principales attractions touristiques. Le Parque Paleontológical Bryn Gwyn près de Gamain est un site qui abrite de nombreux fossiles dont certains datent d'il y a 40 millions d'années.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com