Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Argentine
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Gran Chaco
Le Gran Chaco abrite des savanes de palmiers, dont les palmiers pindar en voie de disparition, et des forêts d'épineux, dont l'arbre quebracho. Les nandous qui ressemblent à de petites autruches ont élu domicile dans cette région plate et épineuse du Grand Chaco, et les spatules roses vivent sur les rives des nombreuses rivières.

Comme la Mésopotamie, le Gran Chaco jouit d'un climat subtropical avec des étés chauds et humides.

Le Gran Chaco a accueilli de nombreux immigrants venus de l'Europe de l'Est. Des Bulgares et des Yougoslaves sont installés dans cette région depuis des décennies, mais ont conservé pour la plupart leur langue maternelle et leurs traditions.

Comme ailleurs en Argentine, le football est le sport roi, et même dans les petits villages, les jeunes enfants utilisent des ballons de fortune pour imiter leurs héros nationaux. La pêche est l'activité préférée des gens de la région.

Formosa est une ville moderne peuplée de jeunes individus. Son carnaval de février est légendaire en Argentine. Le Museo Histórico s'intéresse à la fondation et à l'histoire de la ville, et donne des renseignements sur les sculptures érigées dans la ville, qui symbolisent ses points culminants historiques et ses héros.

Formosa a aussi un excellent théâtre et de nombreux bars et discothèques.

La fiesta del Rio annuelle organise une série de compétitions sportives sur le fleuve Paraná: natation, planche à voile et kayak. Ces sports sont les plus pratiqués dans cette ville du nord.

La ville de Resistencia, capitale de la région de Gran Chaco, fut fondée en 1750. Plus d'une centaine de sculptures publiques se trouvent dans la ville et ont fait de cette dernière une véritable galerie d'art en plein air. Le Museo Provincial de Bellas Artes se spécialise dans la sculpture, un art qui est devenu la fierté de la ville. Des dépliants sont disponibles pour situer les statues. La ville possède aussi le Museo Político, un "musée de la police" consacré aux activités de la police argentine.

Des spectacles "live" et des expositions d'art se tiennent au Centro Cultural Leopaldo Marechal. Les discothèques et les bars de la ville offrent des divertissements musicaux en direct, presque tous les soirs.

Le Parque Nacional Chaco regorge de sentiers de randonnée et d'endroits tranquilles pour pique-niquer, et propose des équipements pour observer les oiseaux.

Le Parque Nacional El Palmar est une réserve de palmiers yatay en voie de disparition, car ils ne poussent que dans les savanes tropicales de cette région du nord. Le palmier yatay peut atteindre 18 mètres de haut, et certains ont plus de 200 ans. Dans ce paysage tranquille et subtropical vivent de nombreux insectes et oiseaux.

Roque Sáenz Peña, à l'ouest de Resistencia, est une station thermale très appréciée en hiver.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com