Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Allemagne
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Basse-Saxe
La Basse-Saxe a une superficie de 47 351 km² dans la partie nord-ouest de l'Allemagne. Le sud comporte quelques zones montagneuses, mais la plaine du nord de l'Allemagne constitue une grande partie de la région. Les îles de la Frise orientale de la Mer du Nord font également partie de la Basse-Saxe. La Weser et les rivières Fulda et Werra (qui sont toutes deux des affluents de la Weser) traversent cette région. Une zone de terres moins fertiles dans le nord-est de la région est en partie recouverte de forêts. Les lacs Dümmer et Steinhuder sont deux des principaux lacs. La Weser, le massif du Harz et Deister se situent dans la partie méridionale de la région. Le canal de Mittelland coule dans le sud de la partie centrale.

Les hivers en Basse-Saxe sont doux et les étés modérément chauds. Les précipitations sont conséquentes pendant l'année avec une moyenne de 600 à 900 mm.

Principales attractions

  • Hanovre
  • Lande de Lüneburg
  • Partie occidentale du massif du Harz
  • Iles de la Frise orientale

  • - Juist
    - Baltrum
    - Wangerooge
    - Spikeroog

La population compte près de 8 millions d'habitants, dont les protestants représentent environ les quatre cinquièmes.

Les sports équestres sont très appréciés en Basse-Saxe. La lande de Lüneberg offre de fabuleux parcours de randonnée pédestre et d'observation des oiseaux. Comme il est interdit de circuler en voiture dans la plupart des îles de la Frise, la bicyclette constitue le principal moyen de transport.

Le chef-lieu de la région est Hanovre. Les autres villes importantes de la Basse-Saxe sont Göttingen, Oldenburg, Braunschweig, Lüneburg, Osnabrück, Celle, Hildesheim, Alfeld, Leine, Burgdorf, Garbsen, Hamelin, Hannoversch Gemünden, Isernhagen, Meppen, Pattensen, Peine, Schulenberg, Springe, Wedemark, Wilhelmshaven et Wolfenbüttel.

Les attractions touristiques qu'il convient de citer sont le Musée Volkswagen et la Alte Brauhaus (ancienne brasserie) à Wolfsburg. Göttingen, sur les versants du massif du Harz, est une ville universitaire populaire avec une bibliothèque, des musées et des bars pour étudiants. Le château de Herrenhaus à Hanovre possède les plus grands jardins à la française (de l'époque baroque) du monde; les concerts de musique classique qui y sont donnés prennent une dimension féérique. Hanovre recevra l'EXPO universelle 2000, du 1er juin au 31 octobre 2000. Le thème principal de l'exposition est "L'Homme - la Nature - la Technologie" et 20 millions de visiteurs y sont attendus.

Une réserve naturelle célèbre, la lande de Lüneburg, est située dans la zone forestière du nord-est de la Basse-Saxe. Parmi les autres régions touristiques figurent la partie occidentale du massif du Harz et les îles de la Frise orientale (Juist, Baltrum, Wangerooge et Spikeroog).

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com