Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Afrique du Sud
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Etat libre
Dans une certaine mesure, la diversité de l'Etat libre peut être attribuée aux précipitations estivales, plus faibles à l'est qu'à l'ouest. L'ouest, avec son sol riche et fertile et ses herbes tendres, est idéal pour l'élevage du bétail et des moutons, tandis que le paysage de l'est est très différent, avec ses collines de grès patiné et ses champs de blé et de céréales à perte de vue. Dans les années 1940, des chercheurs y ont découvert de l'or, d'où l'établissement de villes comme Welkom, qui est devenue une ville industrielle dynamique. L'Etat libre, qui dispose à la fois d'un important potentiel agricole et de ressources minérales, est l'un des plus riches territoires du continent.

On trouve plusieurs réserves naturelles un peu partout dans la province. Dans la région des Goldfields se trouve la pittoresque Réserve naturelle Willem Pretorius, alors que les plateaux de l'est abritent, eux, le Parc national de Golden Gate, qui héberge des springboks, des élands, des antilopes et le très rare aigle noir.

Le fleuve Vaal et le barrage sur le Vaal, situés le long de la frontière septentrionale, sont appréciés des pêcheurs, des passionnés de sports nautiques et des vacanciers.

Le plus grand réservoir d'Afrique du Sud, le Hendrik Verwoerd Dam, se trouve dans le sud de l'Etat libre.

Bloemfontein, la "ville des Roses", est à voir pour ses parcs et ses jardins. Un Festival des Roses se tient tous les ans en octobre pour fêter le début de l'été. La ville est caractérisée par de nombreux bâtiments impressionnants, tels que le Old Raadsaal ou parlement, dont l'architecture s'inspire du style Renaissance et du renouveau classique. Bloemfontein est à la fois la capitale provinciale de l'Etat libre et la capitale juridique de l'Afrique du Sud. La ville dispose également d'une grande base militaire et d'une université. Il y a plusieurs musées, ainsi que l'émouvant Monument national de la femme, qui commémore les femmes et les enfants qui moururent dans les camps de concentration britanniques pendant la guerre entre les Boers et les Britanniques. Emily Hobhouse, une anglaise qui fit campagne contre l'horreur de ces camps, y est également enterrée. Bloemfontein
La ville de Bloemfontein

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com