Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Afrique du Sud
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Mpumalanga
Délimitée par le Mozambique et le Swaziland, cette région pittoresque offre une grande variété d'attractions, allant du spectaculaire canyon de la rivière Blyde à la ville historique de Pilgrim's Rest.

Le canyon de la rivière Blyde, long de 30 km, fait partie d'une réserve protégée. Il est amusant d'aller visiter les Grottes de l'écho, où un écho se fait entendre lorsque l'on tape sur les formations de larmiers des grottes. Des vestiges datant de l'âge de pierre ont été trouvés dans ces grottes.

A ne pas manquer: les trous ronds taillés dans le roc, appelés Bourke's Luck Potholes, et la Fenêtre de Dieu, qui offre un point de vue panoramique spectaculaire.

Il y a un grand nombre de chutes dans la région. Les Chutes de Mac Mac sont les plus belles car leurs embruns crée une petite forêt tropicale. Sous la chute, les Bassins Mac Mac sont parfaits pour la baignade.

Pilgrim's Rest a été préservée bien qu'elle soit devenue une ville de prospection des plus agitées. La ruée vers l'or des années 1870 prit vite fin, mais ce village pittoresque de style victorien témoigne encore de cette frénésie. Les chutes de Lisbonne et de Berlin se trouvent aussi à proximité.

Chute d'eau
Chute d'eau pittoresque

Un certain nombre de parcs privés situés à la frontière occidentale du Parc national Kruger abritent les principales espèces de fauves, que l'on peut observer dans de bonnes conditions. Le Projet Guépard, situé en dehors de Hoedspruit, se charge d'élever ce magnifique félin en voie de disparition pour le réintroduire dans la nature. La visite de cet endroit inclut l'approche de guépards apprivoisés.

Le Parc national Kruger, renommé pour sa gestion de la faune, abrite des lions, des léopards, des éléphants, des buffles et des rhinocéros, 147 autres mammifères ainsi qu'un grand nombre d'amphibiens, de reptiles et d'oiseaux. Malgré ses quelques 3 000 visiteurs par jour, le parc reste intact. Les conditions de séjour vont des plus simples au plus luxueuses. Les routes et les zones artificielles créées par l'homme occupent moins de 3 % de la superficie totale du parc, les 97 % restants appartenant à la nature.

Le Parc national Kruger possède 11 terrains de camping, tous bien équipés, destinés à rendre le séjour des visiteurs le plus agréable possible.


Impala à un point d'eau

Située sur la rive méridionale de la rivière Letaba, à 50 km de Phalaborwa Gate, Letaba est le plus joli des sites, entouré de mopanes, d'aloès, de buissons en fleur et de terrasses destinées à observer les animaux sauvages. Ce campement, composé de chalets de 6 lits, de huttes de 2, 3 ou 4 lits et d'un parc à caravanes, est situé à un point stratégique, c'est-à-dire à la jonction des trois routes principales qui se dirigent vers le nord, le sud et l'ouest du parc. Il propose un magasin, un restaurant, une laverie et un garage.

De plus amples renseignements concernant la région peuvent être obtenus auprès des sites Internet du Mpumalanga Tourism Authority et du Mpumalanga Parks Board.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com