Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Afrique du Sud
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Province du Nord
A l'est de Pietersberg, la Vallée Letaba est un véritable paradis subtropical. Les collines environnantes boisées sont souvent perdues dans la brume pendant les mois d'été.

Tzaneen, la plus grande ville de cette région, est le centre de la production de thé et de fruits. Juste au sud de la ville se trouve Nkowankowa, centre industriel aéronautique.

A l'ouest de Tzaneen, Magoebaskloof offre l'une des promenades en voiture les plus pittoresques. Un sentier de randonnée serpente à travers la plus grande forêt indigène du nord de la rivière Orange et croise un certain nombre de chutes d'eau.

La Forêt de cycas de Modjadji abrite des centaines de cycas géants. D'après une légende locale, la Reine de la Pluie vivrait dans cette forêt.

Au nord du Soutpansberg, les plaines de la Vallée du Limpopo sont dominées par d'énormes baobabs. Il y fait très chaud en été, avec des orages électriques l'après-midi et en soirée.

Sur le versant méridional du Soutpansberg, Louis Trichardt est le point d'attache parfait pour partir explorer les montagnes du Venda. Les pistes de randonnée serpentent à travers la montagne et permettent aux randonneurs d'admirer de nombreuses peintures rupestres. Soyez particulièrement vigilant: la bilharziose, la malaria et les tiques vous guettent!

L'ancien territoire du Venda fait maintenant partie de la Province du Nord et est le territoire du peuple Vahvenda. Le Lac Fundudzi et la Forêt sacrée Thathe Vondost sont des sites importants pour la mythologie venda. Le Lac Fundudzi, où vit le python royal, est sacré. On ne peut d'ailleurs le visiter qu'avec une autorisation expresse de la prêtresse du lac. Il existe un certain nombre de pistes de randonnée à travers la forêt, et les randonneurs pourront admirer le lac depuis les collines environnantes.

Les ruines des fortifications en pierre de Tshiungane, près de Sagole, valent le déplacement, ne serait-ce que pour voir le plus grand baobab d'Afrique. Les tambours des cérémonies domba sont fabriqués dans le village voisin de Mutale. Les visiteurs peuvent assister aux danses domba qui se déroulent du mois de septembre au mois d'octobre. Il est également possible d'aller rendre visite à un herboriste ou un devin venda.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com