Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Arizona
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Territoire de l'ouest d'autrefois
L'ouest d'autrefois est toujours bien vivant dans le sud-est de l'Arizona, avec ses ranchs ouverts, ses hauts plateaux et ses cow-boys qui exploitent les meilleurs pâturages du pays. Les hautes vallées désertiques, les canyons spectaculaires et les montagnes couvertes de pins créent un paysage unique. Dans le respect des traditions ancestrales, de nombreuses communautés de l'ouest d'autrefois organisent des rodéos, du tir à la corde, des courses et des festivals de quadrille. En outre, de nombreux ranchs accueillent les visiteurs désireux de faire l'expérience de la vie d'un cow-boy. Si vous n'avez pas envie de travailler pendant vos vacances, vous pourrez quand même apprécier la vie de cow-boy dans l'un des nombreux ranchs qui parsèment la région. De nombreuses villes minières et d'élevage ont préservé l'atmosphère et le charme de "l'ouest sauvage" et de l'époque des mines. On trouve des vestiges de ce passé coloré dans les restaurants, les galeries et les auberges de villes telles que Bisbee.

Bien que la plupart des attractions les plus spectaculaires de l'Arizona se trouvent dans les parties septentrionales de l'Etat, la région désertique du sud abrite 90 % de la population, la capitale de l'Etat et certains sites historiques intéressants tels qu'OK Corral à Tombstone où eut lieu la célèbre fusillade entre les Earps et les Clantons. Fondée dans les années 1870 lors de la ruée vers l'or et l'argent, la plus grande partie de la "ville trop dure pour mourir", notamment OK Corral, est préservée comme un site historique.

De fausses fusillades et d'autres reconstructions d'événements du passé de l'ouest sauvage sont organisées à Tombstone et dans d'autres villes anciennes comme Mayer et Oatman. Dans les Studios du vieux Tucson, on a reconstruit un décor qui ressemble à l'ouest sauvage des années 1880 et qui a servi de toile de fond aux nombreuses démonstrations de cascades et voyages en diligence (et qui fut utilisé dans les films Arizona, Young Guns et El Dorado).

Plutôt que de visiter la capitale Phoenix, très étendue mais assez ennuyeuse, voyagez jusqu'à Tucson qui se vante d'avoir plusieurs très bons restaurants, une vie nocturne animée, ainsi qu'un paysage environnant magnifique. Pour ceux qui aiment le mélange de neuf et d'ancien, Tucson est la destination idéale puisqu'il s'agit d'une ville moderne fondée à l'époque de l'ouest sauvage. Jouissant d'un climat agréable, elle est aujourd'hui en plein développement et offre de nombreuses attractions.

Près de Tucson se trouve le Parc national de Saguaro, fondé dans le but de protéger le saguaro, extraordinaire cactus de 15 mètres de hauteur que l'on trouve dans le désert du Sonora et sur les plaques d'immatriculation de l'Arizona. Le territoire de l'ouest d'autrefois est célèbre pour sa forêt de cactus saguaros géants. A 24 km au sud-est de Tucson se trouve la base aérienne Davis Monthan, cimetière assez surnaturel qui abrite quelque 20 000 avions de guerre.

Comme dans le reste de l'Arizona, le golf est très populaire dans cette région. Les conditions sont également parfaites pour faire de la randonnée, de la bicyclette et des promenades. Le territoire de l'ouest d'autrefois se trouve à l'intérieur des comtés de Cochise et de Pima.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com