Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Arizona
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Arts et culture   Gastronomie et boissons   Divertissements   Shopping   Sports   Parcs et réserves   Spectacles et festivals

Art et culture


L'Arizona abrite une riche et abondante sélection de musées, de galeries et de théâtres. Sur le plan culturel, on s'efforce surtout de sensibiliser le public sur le mode de vie et la culture des Indiens d'Amérique. Les objets artisanaux contemporains amérindiens et les produits fabriqués à la main sont prisés dans le monde entier, notamment les peintures, les bijoux, les objets en argent et les poteries des tribus Hopis et Navajos. Le Deer Rock Art Centre possède l'une des plus grandes collections d'art préhistorique du sud de l'Arizona. Plus de 1 500 petroglyphes anciens trouvés sur les plaines de Hedgpeth Hills illustrent cette exposition.

Les musées de l'Arizona sont intéressants et variés et aucune ville ne domine les autres dans ce domaine. Les musées à ne pas manquer sont le Musée Heard, à Phoenix, qui expose de splendides objets artisanaux fabriqués par les Indiens dans les réserves, le Musée d'Amérique du Nord, le Musée d'art de Phoenix et la Galerie d'art de Mesa. Si vous êtes intéressé par l'art amérindien et l'art du sud-ouest, ne manquez pas de visiter le Desert Son à Tucson: vous pourrez y admirer des mocassins fabriqués à la main, des bijoux, des tissus navajos, des poupées katchinas et des boucles en argent fin.

Gastronomie et boissons


En Arizona, la diversité de la cuisine est exceptionnelle. Le service est généralement excellent et la nourriture toujours abondante. Les Américains aiment beaucoup manger au restaurant, ce qui explique l'importance qu'ils attachent aux restaurants, à la cuisine et aux boissons. On trouve toutes sortes de restaurants en Arizona, depuis les restaurants gastronomiques jusqu'aux rôtisseries, en passant par les restaurants chinois, français et italiens et les nombreux établissements de restauration rapide. Bien que quelques-uns d'entre eux soient situés dans les grandes galeries marchandes, la majorité des restaurants de Phoenix sont éloignés les uns des autres. A travers les Etats-Unis et l'Arizona, les voyageurs auront la chance de pouvoir manger ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, que ce soit le long d'une autoroute, dans un centre commercial ou en centre-ville.

Divertissements


Outre les formes de divertissement habituelles que l'on trouve partout aux Etats-Unis, l'Arizona peut se vanter d'initier les novices à la musique de l'ouest et à la musique country des cow-boys, si particulières et uniques. Vous trouverez des saloons de western où vous pourrez danser et des clubs de musique country partout dans l'Etat.

Pour les voyageurs plus avides de culture, des spectacles organisés par la Société de blues de Phoenix, le Théâtre de Phoenix et l'Orchestre symphonique de chambre d'Arizona sont régulièrement présentés. De nombreux concerts de musique classique, ballets, opéras et concerts de jazz sont également organisés dans tout l'Arizona. Vous trouverez la liste de tous les événements du moment dans les rubriques divertissements des journaux locaux.

Shopping


Dans tout l'Arizona, le service clientèle est d'un niveau extrêmement élevé et la priorité est donnée aux clients qui doivent être satisfaits à tout moment. Certains magasins sont ouverts très tard le soir et d'autres restent même ouverts 24 heures sur 24. La plupart des supermarchés sont ouverts jusqu'à 22h00, voire parfois jusqu'à minuit. Vous y trouverez de tout. Les petits supermarchés de la chaîne 7-11 sont ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Les galeries marchandes abritent une grande variété de magasins. Si vous êtes jeune et que vous soignez votre image de marque, c'est l'endroit où il faut absolument être vu. La plus grande galerie marchande du sud-ouest se trouve à Scottsdale. Elle contient 160 magasins spécialisés, des cafés et 40 cinémas. Les grands magasins restent ouverts tard au moins une fois par semaine.

La ville de Phoenix étant située près des réserves indiennes, vous y trouverez une excellente sélection d'art traditionnel indien tels que des bijoux fabriqués à la main, des poupées katchinas et d'authentiques objets anciens indiens. Vous pourrez également acheter des bijoux en argent et turquoise à des prix raisonnables. On trouve beaucoup d'art amérindien à Flagstaff où les traditions régionales sont encore bien ancrées.

Sports


Le climat, les différentes forêts et les régions désertiques de l'Arizona offrent des possibilités illimitées pour les amateurs de sports, qu'ils soient participants ou simples spectateurs.

Parmi les activités les plus populaires, on trouve le ski et le golf. L'Etat abrite de nombreux terrains de golf de qualité. De nombreux parcs de loisirs et parcs nationaux se consacrent aux activités de plein air telles que la randonnée, la voile, la navigation, la planche à voile, le cyclisme, la pêche, l'équitation, le patin à glace, la natation, le tennis et le jogging.

Les autres sports très populaires aux Etats-Unis sont le football américain, le base-ball et le basket-ball.

Parcs et réserves


Afin de conserver la beauté écologique naturelle et pittoresque de l'Arizona, plusieurs parcs nationaux ont été créés à travers l'Etat. Outre les parcs nationaux, le Système des parcs nationaux d'Arizona a créé de nombreux parcs d'Etat et de forêts domaniales pour que les touristes et les habitants de la région puissent profiter d'endroits de détente tout en respectant l'environnement. L'Arizona possède plus de parcs nationaux et de monuments que n'importe quel autre Etat des Etats-Unis. Les plus connus sont les parcs nationaux du Grand Canyon et de la Forêt pétrifiée, ainsi que le Monument national de Chiricahua et de Montezuma Castle.

Festivals


En accord avec le patrimoine amérindien de l'Etat, les événements et les festivals les plus populaires de l'Arizona sont les rodéos et les cérémonies tribales qui se déroulent tout au long de l'année. Il existe également de nombreuses foires de comté. L'un des festivals les plus importants et les plus intéressants est le Pow-Wow indien qui se déroule le week-end du 4 juillet. On y vend de la cuisine et des boissons traditionnelles. Les offices de tourisme vous fourniront les informations relatives aux dates et lieux des autres événements. Dans toutes les grandes villes, un service de message enregistré offre des informations d'ordre général sur les événements qui se déroulent dans la ville (les numéros se trouvent dans les annuaires locaux).
Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com