Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Arizona
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Communautés de la vallée
Phoenix, capitale de l'Arizona et les communautés de la vallée qui l'entourent représentent l'ouest d'aujourd'hui. Mais pour ceux qui recherchent l'atmosphère du passé, l'ouest d'autrefois n'est jamais très loin. Lorsque les températures descendent en dessous de zéro dans les autres Etats, les communautés de la vallée constituent l'endroit idéal où se réchauffer. Parmi les nombreux divertissements proposés, il convient de mentionner les rodéos, les opéras, les ballets, les groupes mariachis et les excellents restaurants qui offrent de la cuisine du monde entier. Les nombreuses galeries d'art proposent des expositions culturelles captivantes qui satisferont tous les goûts. La vallée du soleil est le paradis des mordus de shopping, avec des magasins de qualité et d'immenses galeries marchandes. Le sport est une activité importante qui fait partie intégrante de la vie des habitants des communautés de la vallée. Les sports les plus populaires sont le basket-ball, le base-ball, le jogging, le football américain et le hockey. Les régions désertiques du sud peuvent rester des années sans qu'il y gèle. Les étés sont chauds et secs avec des températures atteignant souvent les 41°C en juillet.

La ville de Phoenix a été décrite comme le Las Vegas sans casino ou le Los Angeles sans plage. Sa masse urbaine s'étend de plus en plus et a absorbé quelques communautés voisines comme Scottsdale, Mesa et Tempe pour devenir la huitième plus grande ville des Etats-Unis.

Parmi les attractions de la ville, notons l'Hôtel Biltmore qui fut conçu par le célèbre Frank Lloyd Wright. Son atelier, Taliesen West, fut construit de façon à ce qu'il se fonde dans le désert environnant. Il abrite aujourd'hui une école d'architecture et un atelier de dessin. Les expositions des œuvres de Wright sont fréquentes. Les bâtiments de la Consanti Foundation, construits avec de la terre damée et du ciment, sont situés dans la vallée du paradis et méritent une visite. Son architecte, Paolo Soleri, a été un étudiant de Wright.

L'environnement naturel est sans aucun doute plus attirant que la ville en elle-même. Les Superstition Mountains, anguleuses et envoûtantes, s'élèvent à l'est, surplombant le village à la mode de Tortilla Flat. Le Monument national de Tonto, à 8 km du Lac Theodore Roosevelt, contient des ruines d'un village abandonné par le peuple préhistorique Salado. Entre Phoenix et Tucson se trouve la région la plus jolie de l'Arizona appelée Aravaipa Canyon. Désert à l'intérieur d'un désert, ce canyon est resplendissant avec ses grands peupliers de Virginie, ses cactus saguaros, ses petits canyons et ses gorges en pierre rouge volcanique érodée par l'Aravaipa, cours d'eau du désert qui coule toute l'année. Seulement cinquante personnes à la fois sont autorisées à pénétrer dans le canyon, ce qui signifie qu'il est facile d'y trouver la paix et la solitude. A une heure de Tucson se trouve la fantastique Biosphère 2 qui abrite sept écosystèmes créés par l'homme à l'intérieur de ses verrières. Les communautés de la vallée se trouvent dans le comté de Maricopa.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com