Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Bolivie
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Les basses terres
Les basses terres s'étendent depuis les montagnes orientales jusqu'aux frontières avec le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, et représentent environ 70 % de la superficie totale du pays.

Les vastes plaines de l'Amazonie, au nord, sont recouvertes par la jungle tropicale et abritent une importante concentration de plantes et d'animaux sauvages. Depuis La Paz, il faut traverser la rivière Beni pour atteindre les villes de San Borja et Santa Ana.

Rurrenabaque est une petite ville située sur la rivière Beni qui constitue un point de départ pour des excursions de plusieurs jours dans la jungle à la découverte de la faune et de la flore de la région.

Trinidad est la capitale du département d'El Beni. Au départ de cette ville, il y a plusieurs possibilités d'excursions, et notamment une descente de rivière dans un territoire où la faune abonde. Dans les basses terres septentrionales, on trouve d'autres villes comme Riberalta, la ville du bétail, Guayaramerin, la ville des chercheurs d'or, et Cobija, la ville exempte d'impôts. Près de Trinidad se trouvent les communautés de missionnaires jésuites San Ignacio de Moxos et Magdalena, qui célèbrent plusieurs festivals traditionnels jésuites.

Dans le sous-sol des basses terres orientales, sèches et semi-tropicales, se trouvent les réserves de pétrole de la Bolivie. Santa Cruz est la principale ville de la région et la deuxième ville de Bolivie. La population y est diversifiée et comprend de nombreux descendants des Espagnols ainsi que des Japonais et des Mennonites des Etats-Unis et du Canada. L'activité économique repose essentiellement sur l'élevage, la production de bois et la culture du soja, du maïs, du riz, du café et du sucre. Sur la place principale, il y a une cathédrale, un musée qui renferme une collection archéologique, et un arbre où vit une famille de paresseux. A l'extérieur de la ville, le département de Santa Cruz offre toutes sortes de possibilités pour faire de la randonnée, de la natation et de la pêche.

Sur la route qui va de Santa Cruz à Cochabamba, s'étend le parc national Amboro qui abrite une faune exotique, et notamment des papillons, des aras et des colibris. Vous pourrez également vous rendre au site touristique de Samaipata, situé près d'un fascinant temple pré-Inca remontant à environ 1 500 ans avant JC. A l'est de Santa Cruz se trouvent plusieurs missions jésuites, et notamment Conception avec son impressionnante cathédrale, San Jose de Chiquitos et sa mission de style baroque, et San Rafael dont l'église restaurée possède des fresques magnifiques.

Cochabamba est avant tout un vaste marché, mais la ville est également dotée d'une cathédrale vieille de 400 ans et d'un intéressant musée archéologique. Fondée en 1571, Cochabamba est devenue la troisième ville de Bolivie avec une population de 320 000 habitants.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com