Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Autriche
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
La Carinthie
La Carinthie (Superficie 9 533km²; Population: 547 798 habitants), province autrichienne la plus au Sud, est entourée de montagnes et constituée de la Haute-Carinthie montagneuse à l'ouest et du bassin de Basse-Carinthie à l'est. Elle a gagné le premier prix européen de la Nature et de l'Environnement pour la qualité exceptionnelle des eaux de ses 200 lacs. Le Grossglockner, sommet le plus élevé de l'Autriche se trouve en Carinthie.

Le climat possède une petite touche d'air méditerranéen, ce qui a un effet direct sur l'attitude et le mode de vie de la population. Les étés de la Carinthie sont chauds et, en hiver, les lacs deviennent des patinoires. Il y a 10 stations de ski avec un total de 1 000 km de pistes!

Klagenfurt (Population: 89 000 habitants), la capitale de la Carinthie, possède de nombreux sites intéressants à visiter, notamment le parc zoologique et un parc de reptiles. Le manoir imposant vaut également la peine d'être visité. Villach (Population: 55 000 habitants) est le plus important point de jonction du réseau routier et du réseau ferroviaire des Alpes de l'Est.

Les centrales hydroélectriques dans les montagnes et sur la Drava approvisionnent l'Autriche en électricité. Les mines de fer, de plomb, de tungstène, de zinc et de magnésium permettent de stimuler l'économie, de même que les produits chimiques, l'industrie du bois et les matériaux de construction. La zone de Ferlach est célèbre dans le monde entier pour sa fabrication d'armes de sport.

La Carinthie est mise en valeur par la nature immaculée de ses terres et les parcs nationaux du Nockberge et des hautes Tauern. L'ornithologie est un des passe-temps préférés dans les nombreux sanctuaires de la région. Pour observer des aigles, allez dans les ruines du château de Landskron. La région possède également de nombreux zoos et des parcs naturels, ainsi que des grottes et des mines qui valent le déplacement.

La 'Riviera Carinthienne', région située autour du Wörther See, près de Klagenfurt, est appréciée à la fois par les autrichiens et par les touristes étrangers, de même que les stations de vacances d'Ossiacher See et de Millstätter See.

Parmi les choses à voir absolument en Carinthie, il y a les vestiges romains dans le Magdalensberg, la forteresse de Hochosterwitz, la cathédrale romane à Gurk et le palais Porcia de la renaissance à Spittal.

En juillet et août, vous pourrez assister à des pièces de théâtre jouées régulièrement dans les ruines de l'ancien château archiépiscopal de Friesach. Des comédies sont jouées au Schloss Porcia.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com