Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Autriche
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
La Styrie (Steiermark)
La Styrie (Superficie: 16 387 km²; Population: 1 184 720 habitants) est connue comme le 'cœur vert' de l'Autriche, où l'on peut skier tout au long de l'année. La province est également célèbre pour les haras de chevaux Lipizzaner.

Le sud de la Styrie est une région vinicole alors que des forêts denses recouvrent environ la moitié de la province. Entre la chaîne de montagne Dachstein à l'ouest et les collines du sud-est se trouvent de luxuriants pâturages, de paisibles vallées, des sources thermales, des vergers et des prairies.

Graz (Population: 238 000 habitants), capitale de la Styrie et ville natale d'Arnold Schwarzenegger, offre la plus grande collection d'armes médiévales du monde à l'arsenal. Elle possède aussi une vie culturelle dynamique, et le centre ville est magnifiquement restauré. L'arsenal se compose de 30 000 harnais et des armes datant de la fin du moyen âge au 19ème siècle. Il s'agit du plus grand arsenal historique du monde.

La Tour des Cloches à Graz abrite Liesl, la plus grosse cloche de Styrie, ainsi qu'une prison médiévale appelée Bassgeige. Les aiguilles de l'horloge de la Tour sont inversées. Le palais Eggenberg possède 365 fenêtres (certaines d'entre elles sont en trompe-l'oeil); une vue différente pour chaque jour de l'année. Vous pouvez aller voir de grands appartements avec des meubles du 17ème et du 18ème siècle, un musée sur l'antiquité, une collection de pierres romaines, le musée de la chasse et un parc de cerfs. Au palais Saurau, un soldat turc est représenté à travers la lucarne. Les autres endroits à visiter sont le château de l'Empereur Frederick I, avec ses escaliers uniques en spirale double et la Landhaus qui est considérée comme un chef d'œuvre de l'architecture de la Renaissance italienne.

Le Nord de la haute Styrie, riche en minerai de fer, constitue la région minière principale de l'Autriche. La plus grande partie du minerai de fer vient de l'Erzberg (montagne de minerai). L'Ouest de la Styrie produit du lignite et du magnésium. L'Ecole des Mines de Leoben est le centre scientifique de l'industrie minière et des aciéries. Des industries sidérurgiques, des aciéries et des industries de construction de biens d'équipements sont basées dans les vallées de Mur et de Mürz. L'industrie de la cellulose, du papier et les industries électriques sont importantes pour l'économie de la Styrie. Les constructeurs automobiles de haute technologie sont concentrés à Graz.

La Styrie possède de nombreuses réserves et parcs naturels. La réserve naturelle de Mautern abrite un enclos de cerfs et un troupeau originaire des montagnes écossaises. Les personnes qui aiment observer les oiseaux trouveront de nombreux endroits pour admirer de magnifiques spécimens.

Le mois de juillet est le mois du festival de musique classique de Styrie. Le festival d'avant-garde Steirischer Herbst a lieu en octobre. Le Vereinigte Bühmen est le programme annuel de ballets et d'opéras.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com