Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Autriche
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
Vorarlberg
La province du Vorarlberg (Superficie 2 601 km²; Population: 331 472 habitants) est la province la plus à l'ouest de l'Autriche où les habitants parlent un dialecte allemand similaire à celui parlé en Suisse.

La zone entre l'Arlberg et le lac de Constance a un paysage très varié et sa beauté naturelle attire de nombreux visiteurs étrangers.

La faune est abondante dans la région du Lech et de l'Arlberg où vous pourrez apercevoir dans les montagnes des bouquetins, des chamois, des cerfs, des chevreuils et des marmottes.

Bregenz (Population: 27 000 habitants) sur le lac de Constance est la capitale de la province du Vorarlberg et le siège de l'administration provinciale.

Mis à part le tourisme, les principales activités sont la production industrielle et la production d'énergie. Vorarlberg compte d'importantes industries textiles, des industries agro-alimentaires, des industries sidérurgiques et métallurgiques et des centrales hydroélectriques qui produisent pour la consommation nationale ainsi que pour l'exportation vers l'Allemagne et les pays du Bénélux. Dornbirn, le coeur commercial de la région du Vorarlberg, est la ville comptant le plus grand nombre d'habitants de la province: 41 000 âmes.

Il y a de nombreux parcs et réserves dans la province du Vorarlberg, dont le delta du Rhin qui constitue le meilleur endroit pour observer les oiseaux. La réserve naturelle des Alpes de Bregenz se situe au niveau du téléphérique dans les montagnes. Bregenz possède aussi un parc de reptiles.

Parmi les endroits fascinants à visiter dans la province du Vorarlberg, on compte le palais Hohenems où fut trouvé le manuscrit du lied Nibelung et la forteresse Schattenburg à Feldkirch qui est la plus importante forteresse de la province du Vorarlberg, dont certaines parties sont antérieures au 13ème siècle.

La région de l'Arlberg possède une réputation internationale en raison de ses stations de ski, sans oublier les forêts de Kleines, de Walsertal, de Bregenz et de la région de Montafon. La vallée de Brandnertal abrite un centre de vacances et une station de sports d'hiver. Bezau et Egg possèdent les principales stations du Bregenzerwald. Zürs est une station de sports d'hiver. Lech est une station de ski et une station thermale offrant des activités telles que le tennis, la baignade en plein air, la pêche et les randonnées dans les montagnes avoisinantes.

Les festivals de cette province sont le festival annuel Schubert à la Feldkirsch en juin et le festival annuel d'été de Bregenz de juillet à août.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com