Choisissez un guide  
Parcourez une région  
 
Autriche
Introduction
Régions et villes
Histoire et Culture
Informations Pratiques
Choses à Voir et à Faire
Climat et Géographie
Santé et Sécurité
 
Diaporama
 
La Haute-Autriche (Hinterösterreich)
L'histoire de la Haute-Autriche (Superficie: 19 174 km²; Population: 1 333 480 habitants) remonte aux cités lacustres de la période Hallstatt. Les visiteurs intéressés par l'histoire et l'architecture seront attirés par les abbayes et les monastères de Mondsee et de Kremsmünster. La Kaiservilla à Bad Ischl est une des innombrables attractions touristiques de la région.

La Haute-Autriche est la plus belle région d'Autriche avec des paysages aux caractéristiques variées - bois, collines et lacs. Il est impératif de visiter les montagnes dans le Sud et, au nord, les collines de granit et de gneiss, les préalpes calcaires et le Salzkammergut. Les eaux des nombreux lacs de cette province ne sont pas aussi chaudes que celles des lacs carinthiens.

La capitale de la Haute-Autriche, Linz (Population: 203 000 habitants) possède une architecture sensationnelle. C'est aussi le principal centre de production de fer, d'acier et de produits chimiques.

La Haute-Autriche est la seconde région productrice de pétrole et de gaz naturel de l'Autriche. De gigantesques centrales électriques jonchent le Danube et l'Enns. La province est développée au niveau industriel: Steyr est le plus grand fabricant de moteurs, de tracteurs, de camions, de roulements à billes et de moteurs turbo-diésels BMW, en outre, la plus grande usine d'aluminium d'Autriche se situe près de Ranshofen. Lenzing est un centre de fabrication de cellulose et de tissus synthétiques. L'agriculture est plutôt développée dans le Nord. Le tourisme constitue une part importante des revenus de la Haute-Autriche.

La Haute-Autriche plaira également aux amoureux de la nature. Vous pourrez observer les oiseaux dans les prairies des bassins de Linz et d'Irrsee. Wels et Linz possèdent chacune un zoo. Il y a un bassin de truites (Forellenzirkus) à St. Ägidi et un parc de reptiles au palais Scharnstein.

La plus célèbre région touristique de la Haute-Autriche en été est le Salzkammergut. De nombreux visiteurs sont attirés par l'originale auberge du cheval blanc à St. Wolfgang.

Parmi les différents musées à visiter, citons le musée de sylviculture Reichraming, le musée de la chasse du palais Hohenbrunn, le musée de la navigation au château de Greinburg (qui possède d'autres caractéristiques intéressantes), les musées provinciaux et de la chasse au palais de Linz, le musée autrichien de peintures rupestres (Felsbildermuseum) à Spittal am Phyrn et l'observatoire du Kremsmünster.

Dans cette région, on compte également des mines de sel, et des grottes contenant des stalactites. Prenez des vêtements chauds car il peut y faire très froid.

La randonnée est le passe-temps préféré en Haute-Autriche mais faites attention au lierre vénéneux, au chêne empoisonné et au sumac vénéneux (plantes à trois feuilles) que l'on trouve dans les bois et les forêts et qui causent des démangeaisons lorsqu'on les touche. Les piqûres de tiques peuvent causer une encéphalite: une inflammation du cerveau similaire à la méningite. Il existe des piqûres immunisantes mais parlez-en à votre médecin traitant avant de partir.

La Haute-Autriche présente le célèbre festival international Bruckner. Les villes de Wels et de Ried, quant à elles, sont connues pour organiser de grandes foires commerciales qui exposent les exploits industriels et agricoles de la région.

Choisissez un guide  
Parcourez une région  
Un pays ou ville  
Copyright © 2000-2001, Penleisure, de nom commercial Travago. Tous droits réservés. Bien que nous concentrions tous nos efforts sur la précision des informations contenues dans ce site, Penleisure ne garantit pas que ces informations sont complètes ou correctes. Les images, les marques et le texte ci-dedans sont la propriété exclusive de Penleisure. Reconnaissance des collaborateurs. Contactez nous à info@travago.com